publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un marabout devant la justice pour l’assassinat de 8 personnes

Publié le :

D.S et M.D sont actuellement devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Korhogo pour répondre des faits d'assassinats, de pratiques de charlatanisme, de vol et de complicité d'assassinat. Ils sont poursuivis par la justice pour avoir donné la mort à plusieurs personnes à Korhogo et dans des localités environnantes dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo, rendu public ce 13 août 2025, tout a commencé le 5 août 2025, date à laquelle Dagnogo Souleymane a saisi la Brigade de Recherche et d’Intervention de Korhogo (BRI-K) pour « la disparition de son jeune frère Dagnogo Alemory ».

Il est ressorti de l’enquête menée par la BRI-K que Dagnogo Alemory aurait été aperçu pour la dernière fois en compagnie de son ami M.D qui le conduisait chez D.S un marabout. Ce dernier devait prodiguer des soins à Alemory. Les forces de l’ordre parviennent à interpeller le marabout en question. Interrogé, il « a reconnu avoir effectivement donné la mort à Dagnogo Alemory, qui était venu jusqu'à lui, par l'entremise de son ami M.D. Il a avoué avoir assommé sa victime avec une houe en un endroit broussailleux de la ville de Korhogo, avant de dissimuler le corps sous des feuillages », révèle le communiqué du procureur. Sur les indications du mis en cause, les enquêteurs ont pu découvrir le corps d’Alemory « en état de putréfaction avancée », précise le communiqué.

Le marabout a également avoué avoir tué sept autres personnes. Les restes de quatre corps ont été découverts dans la broussaille dans les localités de Ferkéssédougou et Ouangolodougou. Des recherches sont en cours pour retrouver les trois autres corps.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 janvier 2026

Justice : Ramatoulaye Dj condamné à 15 jours de prison ferme

28 janvier 2026

"En Afrique, 40% de la population n'a pas accès à l'eau potable", déplore le Président sénégalais

28 janvier 2026

Maroc : « Aucun des supporters sénégalais n’a été libéré »

28 janvier 2026

Six jeunes arrêtés à Beni lors d’une marche marquant un an de l’occupation de Goma par le M23

28 janvier 2026

Zelensky veut s’entretenir personnellement avec Poutine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité