Après leur remarquable participation à la 27e édition du Championnat d’Afrique féminin de Basketball (Afrobasket), l’équipe de Côte d’Ivoire a reçu 15 millions de FCFA de Mme Dominique Ouattara, révèle une note d’information de sa direction de communication.
En effet, les éléphantes basketteuses ont fait preuve de combativité, et d’engagement lors de cette 27e édition d’Afrobasket organisée en Côte d’Ivoire du 26 juillet au 3 août 2025. Cela leur a permis de passer la phase éliminatoire avec brio et se qualifier en quart de final et leur prestation a été jugée prometteuse pour le futur. Satisfaite donc de leur performance, la Première dame, présidente de cette 27e édition d’Afrobasket, a décidé de rendre hommage aux éléphantes basketteuses en les recevant le mardi 5 août 2025 à son cabinet de Cocody. A cette occasion, elle a offert « la somme de 12 millions FCFA aux joueuses de l’équipe nationale et 3 millions FCFA à l’encadrement technique », précise la note. Ce qui fait un total de 15 millions de FCFA que l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien a offert. Elle a également offert des pagnes à chacune des femmes de l’équipe et de l’encadrement technique.
« Au-delà du résultat de cette année, c’est l’esprit de combativité et de dépassement de soi que vous avez démontré qui restera gravé dans nos esprits. Vous avez prouvé que le basketball féminin ivoirien a de beaux jours devant lui. Je vous encourage à continuer de croire en votre potentiel et à l’exprimer pleinement. Vous êtes des exemples de leadership féminin pour toute une génération de jeunes filles, faites bon usage de cette influence dont vous bénéficiez » a-t-elle déclaré.
Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, marraine de cette compétition féminine de basketball, représentant le ministre des Sports et du Cadre de vie à cette rencontre, a exprimé sa gratitude à la Première dame pour avoir accepté de recevoir l’équipe nationale féminine de basketball.
Moussa Diarra, président de la Fédération ivoirienne de Basketball et Diaby Kariata, capitaine de l’équipe, ont tour à tour remercié la Première dame pour son soutien.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Tracés et localisés par satellites : Trois brouteurs condamnés à 10 ans de prison pour le suicide d'un mineur américain
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-
Côte d’Ivoire. Meurtres, agressions et vols : 20 ans à l'ombre pour « Le Virus » et huit terreurs de Marcory
-
Côte d’Ivoire. Après les 39 morts de l’accident sur le pont du Bafing : Le ministère des Transports appelle les passagers à refuser de monter dans un véhicule en surcharge
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan - (2/2)- Un secteur mal organisé
-
Côte d’Ivoire. Routes : Du goudron pour Yabayo - Buyo, Toulepleu - Zouan Hounien et Séguéla - Mankono
-
De Léon Mba et Charles de Gaulle à Oligui Nguema et Macron : Libreville-Paris, laboratoire d’une alliance Afrique-Europe pour l’habitabilité du monde
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan (1/2)- Un mal nécessaire pour de nombreux habitants
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-





