publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 15 millions de FCFA à l’équipe féminine de basketball

Publié le :

Après leur remarquable participation à la 27e édition du Championnat d’Afrique féminin de Basketball (Afrobasket), l’équipe de Côte d’Ivoire a reçu 15 millions de FCFA de Mme Dominique Ouattara, révèle une note d’information de sa direction de communication.

En effet, les éléphantes basketteuses ont fait preuve de combativité, et d’engagement lors de cette 27e édition d’Afrobasket organisée en Côte d’Ivoire du 26 juillet au 3 août 2025. Cela leur a permis de passer la phase éliminatoire avec brio et se qualifier en quart de final et leur prestation a été jugée prometteuse pour le futur. Satisfaite donc de leur performance, la Première dame, présidente de cette 27e édition d’Afrobasket, a décidé de rendre hommage aux éléphantes basketteuses en les recevant le mardi 5 août 2025 à son cabinet de Cocody. A cette occasion, elle a offert « la somme de 12 millions FCFA aux joueuses de l’équipe nationale et 3 millions FCFA à l’encadrement technique », précise la note. Ce qui fait un total de 15 millions de FCFA que l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien a offert. Elle a également offert des pagnes à chacune des femmes de l’équipe et de l’encadrement technique.

« Au-delà du résultat de cette année, c’est l’esprit de combativité et de dépassement de soi que vous avez démontré qui restera gravé dans nos esprits. Vous avez prouvé que le basketball féminin ivoirien a de beaux jours devant lui. Je vous encourage à continuer de croire en votre potentiel et à l’exprimer pleinement. Vous êtes des exemples de leadership féminin pour toute une génération de jeunes filles, faites bon usage de cette influence dont vous bénéficiez » a-t-elle déclaré.

Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, marraine de cette compétition féminine de basketball, représentant le ministre des Sports et du Cadre de vie à cette rencontre, a exprimé sa gratitude à la Première dame pour avoir accepté de recevoir l’équipe nationale féminine de basketball.

Moussa Diarra, président de la Fédération ivoirienne de Basketball et Diaby Kariata, capitaine de l’équipe, ont tour à tour remercié la Première dame pour son soutien.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 août 2025

Le Royaume-Uni refuse les mannequins de Zara à la « maigreur malsaine »

6 août 2025

Bouaké : Plus de 100 enfants vulnérables retirés de la rue

6 août 2025

Les propriétaires du navire qui s’est écrasé à Baltimore poursuivent le constructeur

6 août 2025

Bill et Hillary Clinton assignés à comparaître au Congrès pour l’affaire Epstein

6 août 2025

Les États-Unis annulent leur financement de plusieurs vaccins à ARN messager



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité