publicité

Societe

Fondation BJKD : 150 jeunes en stage grâce au 3e programme « Insert’Jeunes »

Publié le :

La marraine, le président du Rssp, (au centre) des partenaires et quelques élèves

Le Réseau solidaire social et participatif (RSSP) a procédé au lancement de la troisième édition d’« Insert’Jeunes » le jeudi 31 juillet 2025 à la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) à Cocody, Abidjan.

Pour cette édition d’« Insert’Jeunes », qui est un programme visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers des stages en entreprises, 150 stagiaires seront affectés dans une cinquantaine d’entreprises partenaires du RSSP à Abidjan. Ces stagiaires, issus d’horizon divers, de niveau d’étude allant de la classe de 4ème à la maitrise, ont été baptisés « Promotion Excellence » par la marraine, Mme Koné Florence, initiatrice du Festival des Grillades d’Abidjan. Elle a encouragé ses filleuls à s’approprier cette vertu qui les incarne désormais. « Je veux que ces jeunes soient excellents parce que l’excellence garantit la stabilité professionnelle. A travers cette valeur, c’est un devoir pour nous de les encadrer afin qu’ils intègrent le monde professionnel.

Le président du Rssp, la marraine, les autres partenaires et les élèves stagiairs



C’est une opportunité réelle, d’envergure nationale, pour nous de former ces jeunes, et à eux également de saisir cette opportunité ». Pour Pacôme Christian Kipré, Président du RSSP, initiateur de ce projet, l’objectif est de faire mieux que l’année dernière. « On est passé de 100 stagiaires en 2024 à 150 en 2025. Donc, cette année, nous allons engranger plus de jeunes et développer notre réseau au niveau des entreprises. Une autre idée, c’est de permettre aux jeunes de comprendre les enjeux du monde professionnel à travers des stages d’immersion pouvant déboucher à long terme sur du concret », a fait savoir le Président. Il a profité pour lancer un appel. « J’invite les bonnes volontés et les chefs d’entreprises à venir nous soutenir dans l’encadrement de ces jeunes. Nos contributions mises ensemble pourront aider à améliorer leurs conditions d’apprentissage et leur permettront d’avoir une situation sociale plus stable grâce à nos efforts ». Un fait marquant de cette cérémonie est la dédicace d’un livre intitulé « Séparation » de Lucie N’Kieno, l’une des stagiaires de la deuxième promotion 2024 baptisée « Audace ». Elle a exprimé la reconnaissance de ses condisciples à l’endroit de l’initiateur et encadreurs en entreprises. Notons que cette cérémonie a eu lieu en présence du représentant de l’Unesco, de nombreux chefs d’entreprises et parents.

Mouhammed I. Koné





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité