publicité

Societe

Au Tribunal. Quand l’ami devient le voleur

Publié le :

Antonio, 28 ans révolus, ferrailleur de son état, a comparu le 19 juin 2025 devant le Tribunal des flagrants délits de Grand-Bassam. Il répondait des faits de « vol de téléphone portable et de 200 000 francs CFA ».

Antonio comptait parmi les amis de Pablo. Celui-ci aurait même offert gîte et couvert à celui-là, pendant un certain temps. Le temps qu’Antonio réussisse à voler de ses propres ailes. Un jour, Antonio rend visite à Pablo, à la grande satisfaction de ce dernier. Ils devisent pendant des quarts d’heure, sur des sujets très intéressants et finissent par évoquer les moments les plus agréables de leur vie.

Pablo qui venait juste de rentrer d’une journée de travail particulièrement chargée, montrait des signes de fatigue et d’assoupissement. Contre sa volonté, il finit par s’endormir. Antonio n’en demandait pas mieux : il en profite, pour subtiliser le téléphone portable et la somme de 200 000 francs de Pablo. Avant de se fondre dans la nature. Réveillé en sursaut, selon ses propres termes, Pablo constata les dégâts : point de téléphone ni d’argent.

A l’audience du 19 juin 2025, Antonio a reconnu avoir fait main basse sur le téléphone portable. Des 200 000 francs en question, il affirme n’en savoir strictement rien. Pablo a beau affirmer et soutenir que le téléphone et l’argent étaient au même endroit, Antonio soutiendra qu’il n’a vu et pris que le téléphone.

Au terme du procès, Antonio a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme et à 100 000 francs d’amende.

Une chronique de Mory-Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité