Antonio, 28 ans révolus, ferrailleur de son état, a comparu le 19 juin 2025 devant le Tribunal des flagrants délits de Grand-Bassam. Il répondait des faits de « vol de téléphone portable et de 200 000 francs CFA ».
Antonio comptait parmi les amis de Pablo. Celui-ci aurait même offert gîte et couvert à celui-là, pendant un certain temps. Le temps qu’Antonio réussisse à voler de ses propres ailes. Un jour, Antonio rend visite à Pablo, à la grande satisfaction de ce dernier. Ils devisent pendant des quarts d’heure, sur des sujets très intéressants et finissent par évoquer les moments les plus agréables de leur vie.
Pablo qui venait juste de rentrer d’une journée de travail particulièrement chargée, montrait des signes de fatigue et d’assoupissement. Contre sa volonté, il finit par s’endormir. Antonio n’en demandait pas mieux : il en profite, pour subtiliser le téléphone portable et la somme de 200 000 francs de Pablo. Avant de se fondre dans la nature. Réveillé en sursaut, selon ses propres termes, Pablo constata les dégâts : point de téléphone ni d’argent.
A l’audience du 19 juin 2025, Antonio a reconnu avoir fait main basse sur le téléphone portable. Des 200 000 francs en question, il affirme n’en savoir strictement rien. Pablo a beau affirmer et soutenir que le téléphone et l’argent étaient au même endroit, Antonio soutiendra qu’il n’a vu et pris que le téléphone.
Au terme du procès, Antonio a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme et à 100 000 francs d’amende.
Une chronique de Mory-Frey Touré
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-





