Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a présenté à ses collègues africains réunis à Alger, les principaux axes de la politique ivoirienne en matière de logement.
La capitale algérienne abrite du 15 au 17 juillet 2025, la 44ᵉ assemblée générale annuelle de Shelter Afrique, une institution panafricaine dédiée au financement et à la promotion du logement, du développement urbain et des infrastructures connexes en Afrique. Cette rencontre réunit plusieurs ministres en charge de l’habitat, des institutions financières ainsi que des partenaires au développement des pays membres de Shelter Afrique Ensemble, ils échangent sur les avancées réalisées en matière de logement et partagent leurs expériences pour améliorer l’accès à des logements décents, durables et abordables.
Au cours de cette assemblée, la Côte d’Ivoire présente les principaux axes de sa politique nationale du logement. Il s’agit notamment des réformes engagées dans le domaine du foncier, des efforts pour encadrer la construction, de la production de logements sociaux et du développement urbain durable.
La participation du ministre Bruno Koné traduit l’importance que le gouvernement ivoirien accorde à la question de l’habitat, perçue comme un pilier essentiel du développement. Elle montre également sa volonté de renforcer la coopération avec les autres pays africains autour du droit au logement pour tous.
Durant ces trois jours de travaux, les États membres sont invités à renouveler leur engagement pour une meilleure coordination des actions en faveur de logements accessibles, dans un contexte où les besoins sont de plus en plus pressants sur le continent.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-