Les agents de la police des stupéfiants et des drogues ont interpellé deux individus âgés respectivement de 36 et 23 ans et saisi plus de 10 kilogrammes de drogues, indique une note du 11 juillet 2025 de la Direction générale de la Police nationale (DGPN).
Selon la note de la DGPN, c’est sur une information anonyme que ces individus ont pu être interpellés. Cette information faisait état de ce que des individus s’adonneraient à la vente de drogue à Djetran localité située dans la sous-préfecture de Djékanou. Un équipage de l'antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) s'y est donc rendu le mercredi 9 juillet 2025, en vue de vérifier l’information. Sur le lieu, les policiers parviennent effectivement à arrêter deux individus et saisir une quantité importante de drogue. Il s’agit de 14 g de cocaïne, 10 g d'héroïne, 10 kg de cannabis et 147 gélules de Tramadol.
La note de la police ne précise pas que cette drogue a été saisie sur les personnes interpellées. Elles seront toutefois déférées devant le parquet. L’enquête judiciaire permettra d’en savoir plus sur l’affaire.
Notons que c’est dans le cadre de l’opération « Epervier 10 » que cette intervention des éléments de la DPSD a eu lieu.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-
Côte d’Ivoire. Maltraitance- Une fillette logée par sa grand-mère dans un poulailler
-
Au moins 24 écolières tuées en Iran et une victime civile à Abou Dhabi
-
Côte d’Ivoire.L’UNJCI à la croisée des chemins : tous coupables !
-
Côte d’Ivoire. Ingénierie du genre : une nouvelle promotion fait sa rentrée
-
Salon international de l’Agriculture : Bruno Koné présente les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire.Leçons d’un cycle d’élections
-
Julianna Lumumba, candidate de la RDC au Secrétariat général de l’OIF
-
Cacao. Le Brésil met la Côte d'Ivoire sous embargo, pour « risques phytosanitaires »
-
L’Enquête du jeudi. (2/2)- Nouveau métier- : « Dans l’ensemble, c’est rentable » (Décorateur d’événements)
-
Gabon : Ali Bongo bloqué à Paris pour des raisons administratives
-
L’Enquête du jeudi. (1/2)- Nouveau métier - Les jeunes décorateurs mangent bien dans les mariages, baptêmes et anniversaires
-
Côte d’Ivoire. Blocs et boules de cannabis dans des pots de peinture
-
Côte d'Ivoire. Une situation sécuritaire rassurante
-
Côte d'Ivoire. Ouattara expose un vaste programme d'infrastructures et de développement régional
-
Donald Trump : immigration, droits de douane, Iran, "midterms"… ce qu’il faut retenir de son discours de 1h47 sur l’état de l’Union
-
Facture Normalisée Électronique (FNE) : le gouvernement ivoirien renforce la compétitivité des opérateurs économiques
-
Salon de l’agriculture de Paris. Bruno Koné signe des accords pour la production de semences de haute qualité et le transfert de technologies
-
Côte d'Ivoire. Développement local :Coup de pouce du Québec à des productrices de vivriers
-
La RDC et le Burundi rouvrent la frontière commune de Gatumba
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Jean-Christian Konan en prison pour escroquerie présumée de 80 millions F CFA
-
Côte d’Ivoire. Le Tambour parleur Djidji Ayokwè retourne au bercail, après 110 ans de captivité
-
Cameroun .Vers une nouvelle modification de la constitution en mars 2026
-
Côte d’Ivoire .13e édition du Prix national d’excellence : L’édition 2026 lancée, 87 prix en compétition
-






