Les agents de la police des stupéfiants et des drogues ont interpellé deux individus âgés respectivement de 36 et 23 ans et saisi plus de 10 kilogrammes de drogues, indique une note du 11 juillet 2025 de la Direction générale de la Police nationale (DGPN).
Selon la note de la DGPN, c’est sur une information anonyme que ces individus ont pu être interpellés. Cette information faisait état de ce que des individus s’adonneraient à la vente de drogue à Djetran localité située dans la sous-préfecture de Djékanou. Un équipage de l'antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) s'y est donc rendu le mercredi 9 juillet 2025, en vue de vérifier l’information. Sur le lieu, les policiers parviennent effectivement à arrêter deux individus et saisir une quantité importante de drogue. Il s’agit de 14 g de cocaïne, 10 g d'héroïne, 10 kg de cannabis et 147 gélules de Tramadol.
La note de la police ne précise pas que cette drogue a été saisie sur les personnes interpellées. Elles seront toutefois déférées devant le parquet. L’enquête judiciaire permettra d’en savoir plus sur l’affaire.
Notons que c’est dans le cadre de l’opération « Epervier 10 » que cette intervention des éléments de la DPSD a eu lieu.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. L'établissement de la Carte d'identité soumis à un certificat de nationalité délivré en ligne
-
Transport. Premier atterrissage du nouvel Airbus d’Air Côte d'Ivoire
-
Présidentielle ivoirienne. Wanted ! Avis de recherche pour les kits de parrainage
-
L’Africain et le costume
-
Transport. Air Côte d'Ivoire vole encore plus haut avec un avion de dernière génération
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : trop d’erreurs et d’abus ! dénoncent les usagers
-
Côte d'Ivoire. L’élection présidentielle au cœur de la célébration du Mawlud
-
Côte d'Ivoire. Démenti : Aucun nouveau contrat pour la production des cartes d'identité
-
Côte d'Ivoire. Guillaume Soro à Abidjan ? Quand le “don de voyance” conduit à la diffamation
-
Côte d’Ivoire. Élection présidentielle : 4 jeunes candidats piétinent le critère de l’âge
-
Côte d'Ivoire. La Banque mondiale garantit un prêt de 284 milliards F CFA accordé par la Standard Chartered Bank
-
Côte d’Ivoire. 190 millions de francs CFA en espèces dans le sac d'un faux policier
-
Paix , égalité femmes-hommes : Coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et la Norvège
-
Banque africaine de Développement : Sidi Ould Tah a prêté serment
-
Guinée : À Kindia, des mères fouillent les ordures à mains nues pour nourrir leurs enfants
-
Côte d’Ivoire. Qui sont ces femmes qui visent la Présidence de la République ?
-
Reportage. Bénin : deux monuments symboles, entre mémoire douloureuse et résistance
-
Kibarou . Cette sourde oreille de certains acteurs politiques
-
Transition au Mal : La voix de la population en bas, remonte à la surface !
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-