publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police

Publié le :

C’est au commissariat du 12ᵉ arrondissement de Cocody qu’une scène inhabituelle s’est produite en ce début du mois de juillet 2025. Selon une note émise par ce même commissariat, une fillette de 9 ans, prénommée Marie-Divine, s’y est présentée seule pour signaler la disparition de son vélo, qu’un camarade de quartier, âgé de 7 ans, aurait emprunté sans le lui rendre.

Son initiative a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. En effet, comme il est expliqué dans la note, « beaucoup ont salué la belle attitude du policier qui l’a reçue avec sérieux et respect. D’autres ont trouvé que ce n’était que son travail et qu’il n’y avait pas lieu de le féliciter ».

Grâce aux démarches menées par le commissariat, le vélo a été retrouvé deux jours plus tard au domicile du jeune garçon. Car « en réalité, l’enfant n’avait pas gardé le vélo pour lui. Il jouait avec elle, mais ne voulait pas la laisser faire des tours comme elle le souhaitait ».

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais touchée par le récit relayé en ligne, une internaute du nom de Mme OUATTARA Lynda a décidé d’offrir deux vélos neufs aux enfants. Une remise symbolique a eu lieu le mercredi 9 juillet, dans l’enceinte même du commissariat, en présence des familles.

Le chef de service a profité de la rencontre pour sensibiliser les parents et les enfants au respect des biens d’autrui.

« Une histoire simple, mais qui nous rappelle qu’écouter un enfant, c’est lui donner de la valeur, et qu’un geste de bonté laisse toujours une lumière dans la vie de celui qui le reçoit », rappelle le commissariat du 12ᵉ arrondissement.

Claude Eboulé

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité