publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves

Publié le :

Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a accueilli, le vendredi 4 juillet 2025, la cérémonie de graduation des élèves et étudiants du Groupe Clairefontaine Internationale. Des classes de CM2 jusqu’aux niveaux licence et bachelor, en passant par la 3e et la terminale, la joie et la fierté étaient palpables.

En chiffres, l’établissement affiche 100 % de réussite au Certificat d’études primaires (CEP) depuis 13 ans, 98 % d’admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ivoirien, 81 % au BEPC français, 87 % de réussite au Baccalauréat général, et 81 % au bac Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), soit un taux global de 80 % au BAC.

Avec beaucoup d’émotion, le Dr Chantal Fanny-Diaby, présidente fondatrice du groupe Clairefontaine, a déclaré : « ce moment est un rendez-vous de fierté partagée. Fierté pour nos élèves et étudiants qui franchissent une étape essentielle. Émotions pour leurs familles et leurs enseignants qui les ont accompagnés avec patience et amour ».

S’adressant affectueusement à ceux qu’elle appelle ses enfants, elle a déclaré : « vous êtes notre fierté, le fruit d’un rêve devenu concret grâce à vous. Continuez d’avancer avec humilité et courage ».

Elle a également encouragé ceux qui n’ont pas réussi cette année en leur rappelant de « ne pas baisser les bras». «Car L’échec n’est pas une fin, il peut être un détour nécessaire vers votre vraie victoire ». Expliquant en anglais avec force que « le ciel n’est pas une limite pour ceux qui osent rêver, ils ont du courage et une vision ».

La cérémonie s'est déroulée sous le patronage du ministre de la Transition numérique, Ibrahim Kalil Konaté, et le co-parrainage de Kinapara Coulibaly, directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), et de Mme Bamba Maferima, directrice générale adjointe des impôts. Le ministre Ibrahim Kalil Konaté a tenu à saluer l’engagement des familles :« je voudrais célébrer particulièrement les parents que nous sommes, les sacrifices que nous faisons, les investissements, le coaching pour permettre à nos enfants de rester studieux et de sortir major. Félicitations à vous, merci à vos parents ».

Avec des prestations artistiques, notamment du chanteur Suspect 95 et du parolier Bomou Mamadou, cette cérémonie s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, festive et pleine d’émotion.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 mars 2026

Plus de 71 200 cas de choléra et 2 070 décès en RDC en 2025, selon l’OMS

5 mars 2026

Le Sénat américain refuse de limiter les pouvoirs de Trump contre l’Iran

5 mars 2026

Man/Service militaire : Tentant de se faire recruter, un présumé assassin est interpellé

5 mars 2026

Visite du Pape Léon au Cameroun : Le MRC dément toute demande d’audience

5 mars 2026

Guerre au Moyen-Orient : vers l’évacuation des ressortissants Guinéens



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité