publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves

Publié le :

Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a accueilli, le vendredi 4 juillet 2025, la cérémonie de graduation des élèves et étudiants du Groupe Clairefontaine Internationale. Des classes de CM2 jusqu’aux niveaux licence et bachelor, en passant par la 3e et la terminale, la joie et la fierté étaient palpables.

En chiffres, l’établissement affiche 100 % de réussite au Certificat d’études primaires (CEP) depuis 13 ans, 98 % d’admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ivoirien, 81 % au BEPC français, 87 % de réussite au Baccalauréat général, et 81 % au bac Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), soit un taux global de 80 % au BAC.

Avec beaucoup d’émotion, le Dr Chantal Fanny-Diaby, présidente fondatrice du groupe Clairefontaine, a déclaré : « ce moment est un rendez-vous de fierté partagée. Fierté pour nos élèves et étudiants qui franchissent une étape essentielle. Émotions pour leurs familles et leurs enseignants qui les ont accompagnés avec patience et amour ».

S’adressant affectueusement à ceux qu’elle appelle ses enfants, elle a déclaré : « vous êtes notre fierté, le fruit d’un rêve devenu concret grâce à vous. Continuez d’avancer avec humilité et courage ».

Elle a également encouragé ceux qui n’ont pas réussi cette année en leur rappelant de « ne pas baisser les bras». «Car L’échec n’est pas une fin, il peut être un détour nécessaire vers votre vraie victoire ». Expliquant en anglais avec force que « le ciel n’est pas une limite pour ceux qui osent rêver, ils ont du courage et une vision ».

La cérémonie s'est déroulée sous le patronage du ministre de la Transition numérique, Ibrahim Kalil Konaté, et le co-parrainage de Kinapara Coulibaly, directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), et de Mme Bamba Maferima, directrice générale adjointe des impôts. Le ministre Ibrahim Kalil Konaté a tenu à saluer l’engagement des familles :« je voudrais célébrer particulièrement les parents que nous sommes, les sacrifices que nous faisons, les investissements, le coaching pour permettre à nos enfants de rester studieux et de sortir major. Félicitations à vous, merci à vos parents ».

Avec des prestations artistiques, notamment du chanteur Suspect 95 et du parolier Bomou Mamadou, cette cérémonie s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, festive et pleine d’émotion.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité