publicité

Politique

Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025

Publié le :

Le Président de la république Alassane Ouattara s’est entretenu ce jeudi 3 juillet 2025 avec Théodore Holo, chef de la mission d’information pré-électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), rapporte une note d’information de la Présidence de la République.

L’entretien entre le Chef de l’Etat ivoirien et son hôte a porté sur les voies et moyens mis en œuvre par la Côte d’Ivoire pour que l’élection présidentielle d’octobre 2025 soit apaisée. « Théodore Holo a indiqué que la mission de la CEDEAO séjourne à Abidjan dans le cadre de la mise en œuvre du protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance », indique la note. Ce protocole prévoit qu’à la veille d’une élection présidentielle dans un pays membre, « une mission pré-électorale échange avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral afin d’apporter l’assistance nécessaire pour des élections libres, transparentes et apaisées ». Sa rencontre avec le Président Ouattara s’inscrit dans ce cadre.

Le Chef de la mission de la CEDEAO n’a pas manqué de souligner l’importance de la Côte d’Ivoire au sein de l’Organisation sous- régionale, aussi bien sur le plan économique, politique que celui de l’hospitalité.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 décembre 2025

CAN 2025 (2e journée) : Le Soudan surprend la Guinée équatoriale et relance sa campagne

29 décembre 2025

Voyage aux États-Unis: la photo est désormais obligatoire pour les visiteurs

29 décembre 2025

L'Union africaine "rejette toute reconnaissance du Somaliland"

29 décembre 2025

CAN Maroc-2025 : L’Algérie s’impose face au Burkina Faso et file en 8es de finale

29 décembre 2025

Retour au calme à Babila Babombi après les altercations entre FARDC et Wazalendo



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité