publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara

Publié le :

La vedette Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football et de plusieurs gloires du football ivoirien, notamment les champions de 1992, 2015 et de 2023 avec à leur tête le sélectionneur Emerse Fae et son adjoint Guy de Mel étaient au cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le 2 juillet 2025.

 Ce beau monde participait au lancement de la 16e édition du tournoi de football Dominique Ouattara, organisé depuis 2018, pour occuper sainement les aux enfants des différentes communes de Côte d’Ivoire, pendant chaque vacance scolaire. un tournoi de football aux enfants des différentes communes de Côte d’Ivoire, pendant les vacances scolaires.

Pour l’édition 2025, ce sont 75 communes du pays qui ont été choisies pour organiser ces rencontres. L'enveloppe globale de ces tournois s’élève à 125 millions de FCFA. « Le sport, et en particulier le football, à ce pouvoir unique de rassembler, et de transmettre des valeurs essentielles, telles que la discipline, le respect de l’autre, l’esprit d’équipe et la persévérance. C’est aussi un vecteur de cohésion sociale et de tolérance qui permet à nos populations de se retrouver dans la bonne humeur et la joie », a fait savoir l’épouse du Président Ouattara à ses invités présents à l’occasion de cette cérémonie.

Des équipes d’enfants des communes d’Abobo et d’Adjamé étaient représentées à cette cérémonie de lancement du tournoi. Tia Hermann, élève en classe de Première a au nom de ses camarades, remercié la Première Dame pour ce bonheur qu’elle leur procure chaque année, à travers ce tournoi.

Kacou Mea, maire de Sassandra, intervenant au nom des 75 maires dont les communes abriteront les rencontres, a pour sa part salué l’engagement de Mme Dominique Ouattara en faveur du bien-être des enfants, y compris à travers le sport. Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et Adjé Silas Metch ministre délégué auprès du Premier ministre, en charge du sport, ont, à tour de rôle, mis en relief l’utilité de ce tournoi. « Mme la Première dame, merci d’apporter ce bonheur, ce rêve. Parce qu’à la vérité ces tournois que vous organisez sont des tournois d’espérance, d’espoirs pour beaucoup de ces enfants qui considèrent qu’à partir de ces tournoi, ils seront détectés », a relevé Adama Bictogo, maire de Yopougon.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité