publicité

Politique

Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants

Publié le :

Le Gouvernement a décidé d’étendre le nombre de bénéficiaires du programme de stage d’immersion ou « jobs de vacances » à 100 000 élèves et étudiants à partir de 2026. Cette décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres du 2 juillet 2025, comme l’indique le compte rendu dudit Conseil.

En effet, il a été constaté que les éditions précédentes ont été un succès et ont suscité l’engouement des élèves et étudiants. Sur la période de 2023 et 2024, ce sont 32 423 élèves et étudiants qui ont bénéficié du programme de stage d’immersion pour un coût globale de 1,46 milliards de FCFA.

Déjà, pour l’édition 2025, ce sont 50 000 apprenants qui vont bénéficier de ce programme à la mi-juillet pour un coût global de 2,250 milliards de FCFA.

Notons que le programme de stages d’immersion vise à offrir aux élèves et étudiants, âgés d’au moins 16 ans, une première expérience professionnelle d’un mois durant les vacances scolaires et universitaires. Cela a pour but de les aider à affiner leurs choix d’orientation académique et professionnelle, tout en leur offrant une prime de stage de 45.000 francs CFA. Le stage d’immersion s’effectue dans l’administration ou dans les entreprises publiques ou privées. Il concerne spécifiquement les élèves du second cycle de l’enseignement général, de l’enseignement technique et professionnel, et les étudiants des universités et grandes écoles.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 juin 2026

A Goma, James Swan réaffirme l'engagement de la MONUSCO en faveur du cessez-le-feu au Nord-Kivu

13 juin 2026

Les États-Unis affirment avoir abattu des drones iraniens dans le détroit d’Ormuz

13 juin 2026

Mondial 2026 : Le ministre Adjé Silas Metch présente une Côte d’Ivoire d’opportunités à Philadelphie

13 juin 2026

Mali-CPI : 4,7 Mrds FCFA en réparations des crimes d’Al Hassan

13 juin 2026

Rwanda : face à la précarité de ses ressortissants, le Gabon organise leur retour au pays



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité