Cissé Ibrahima Bacongo, gouverneur du district autonome d'Abidjan, organise un forum international de financement pour positionner la métropole Abidjan comme un pôle d’attractivité économique.
Le « Forum Investir dans le District Autonome d'Abidjan » (FID2A) se tiendra les 12 et 13 août 2025 dans la capitale économique ivoirienne. L’annonce a été faite au cours d'une réunion de cabinet tenue le vendredi 27 juin 2025, rapporte le service de communication du District. Cet événement réunira les décideurs publics ivoiriens et internationaux, les investisseurs privés nationaux et étrangers, les bailleurs de fonds et institutions financières, ainsi que les représentants d'institutions nationales, sous régionales et internationales autour du thème « District Autonome d’Abidjan : nouvelle espérance d’un développement durable ».
« L'objectif pour le district d’Abidjan est de créer une synergie opérationnelle entre secteurs public et privé, afin de co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan ». Au programme, il y’aura des panels d'experts, des expositions sectorielles, des sessions de réseautage et des annonces de partenariats structurants.
Cissé Ibrahima Bacongo souhaite révéler les opportunités économiques du district autonome d'Abidjan dans les domaines tels que les infrastructures, les services, les filières émergentes et technologiques. Le tourisme, les industries créatives et environnementales ainsi que l'économie circulaire, ne sont pas en reste. Le gouverneur appelle les uns et les autres à se mobiliser pour faire de cet évènement « le tremplin d'un Abidjan résilient, innovant et ancré dans le développement durable ».
Notons que ce forum est placé sous le haut patronage du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire Tiémoko Meyliet Koné et sous le parrainage du Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-





