publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »

Publié le :

 Cissé Ibrahima Bacongo, gouverneur du district autonome d'Abidjan, organise un forum international de financement pour positionner la métropole Abidjan comme un pôle d’attractivité économique.

Le « Forum Investir dans le District Autonome d'Abidjan » (FID2A) se tiendra les 12 et 13 août 2025 dans la capitale économique ivoirienne. L’annonce a été faite au cours d'une réunion de cabinet tenue le vendredi 27 juin 2025, rapporte le service de communication du District. Cet événement réunira les décideurs publics ivoiriens et internationaux, les investisseurs privés nationaux et étrangers, les bailleurs de fonds et institutions financières, ainsi que les représentants d'institutions nationales, sous régionales et internationales autour du thème « District Autonome d’Abidjan : nouvelle espérance d’un développement durable ».

« L'objectif pour le district d’Abidjan est de créer une synergie opérationnelle entre secteurs public et privé, afin de co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan ». Au programme, il y’aura des panels d'experts, des expositions sectorielles, des sessions de réseautage et des annonces de partenariats structurants.

Cissé Ibrahima Bacongo souhaite révéler les opportunités économiques du district autonome d'Abidjan dans les domaines tels que les infrastructures, les services, les filières émergentes et technologiques. Le tourisme, les industries créatives et environnementales ainsi que l'économie circulaire, ne sont pas en reste. Le gouverneur appelle les uns et les autres à se mobiliser pour faire de cet évènement « le tremplin d'un Abidjan résilient, innovant et ancré dans le développement durable ».

Notons que ce forum est placé sous le haut patronage du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire Tiémoko Meyliet Koné et sous le parrainage du Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 avril 2026

États-Unis : la ministre du Travail Lori Chavez-DeRemer quitte le gouvernement Trump

21 avril 2026

NBA: Victor Wembanyama sacré meilleur défenseur de la saison

21 avril 2026

Commémoration de ses 80 ans à Yamoussoukro: Le Pdci veut que le Président Ouattara facilite le retour de Thiam

21 avril 2026

Visite du président en exercice de l’UA à Ouagadougou

21 avril 2026

Bénin : Le tiktokeur Steve Wotto arrêté par la police



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité