publicité

Economie

Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale

Publié le :

La ville de San Pedro située sur la côte Sud-ouest de la Côte d’Ivoire abritera la rencontre prochaine de l’équipe managériale de la Banque mondiale. C’est l’information qui est ressortie des échanges qui ont eu lieu entre le Vice-Président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné et le Vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Ousmane Diagana, le 25 juin 2025 au palais présidentiel.

En effet, l’équipe managériale de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre mène actuellement une mission en Côte d’Ivoire.

Ousmane Diagana a indiqué que la « mission que mène son institution dans notre pays entre dans le cadre de la rencontre annuelle de son équipe managériale qui se tient habituellement à Washington, au Siège de la Banque, mais qui aura lieu cette année à San- Pedro, en Côte d’Ivoire », révèle la note d’information de la Présidence de la République. Cette rencontre de San- Pedro, qui est véritablement stratégique, selon Ousmane Diagana, dégagera des pistes pour mieux renforcer le partenariat de la banque avec les différents pays.

Elle permettra également de concrétiser les axes prioritaires de l’institution, qui consistent à créer davantage d’emplois pour les jeunes et les femmes sur le continent, et particulièrement en Afrique de l’Ouest et du Centre. Notamment dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, du développement du capital humain et du tourisme. La question de l’intégration régionale aussi sera débattue lors de cette rencontre.

Cet entretien avec le Vice-Présidents ivoirien, a en outre, permis à Ousmane Diagana de passer en revue le partenariat de la Banque mondiale avec la Côte d’Ivoire. À ce niveau, il a relevé que « la Côte d’Ivoire est l’un des pays qui bénéficient le plus des financements du Groupe de la Banque mondiale, avec un portefeuille actuel d’un montant de plus de 5 milliards de dollars US », précise la note. Soit environ 2825 milliards FCFA.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité