publicité

Economie

Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale

Publié le :

La ville de San Pedro située sur la côte Sud-ouest de la Côte d’Ivoire abritera la rencontre prochaine de l’équipe managériale de la Banque mondiale. C’est l’information qui est ressortie des échanges qui ont eu lieu entre le Vice-Président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné et le Vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Ousmane Diagana, le 25 juin 2025 au palais présidentiel.

En effet, l’équipe managériale de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre mène actuellement une mission en Côte d’Ivoire.

Ousmane Diagana a indiqué que la « mission que mène son institution dans notre pays entre dans le cadre de la rencontre annuelle de son équipe managériale qui se tient habituellement à Washington, au Siège de la Banque, mais qui aura lieu cette année à San- Pedro, en Côte d’Ivoire », révèle la note d’information de la Présidence de la République. Cette rencontre de San- Pedro, qui est véritablement stratégique, selon Ousmane Diagana, dégagera des pistes pour mieux renforcer le partenariat de la banque avec les différents pays.

Elle permettra également de concrétiser les axes prioritaires de l’institution, qui consistent à créer davantage d’emplois pour les jeunes et les femmes sur le continent, et particulièrement en Afrique de l’Ouest et du Centre. Notamment dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, du développement du capital humain et du tourisme. La question de l’intégration régionale aussi sera débattue lors de cette rencontre.

Cet entretien avec le Vice-Présidents ivoirien, a en outre, permis à Ousmane Diagana de passer en revue le partenariat de la Banque mondiale avec la Côte d’Ivoire. À ce niveau, il a relevé que « la Côte d’Ivoire est l’un des pays qui bénéficient le plus des financements du Groupe de la Banque mondiale, avec un portefeuille actuel d’un montant de plus de 5 milliards de dollars US », précise la note. Soit environ 2825 milliards FCFA.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 juillet 2026

Visas : la Guinée riposte aux restrictions de l’Union européenne

25 juillet 2026

Le procureur général de la CPI Karim Khan démis de ses fonctions pour «faute grave»

25 juillet 2026

Visas américains : dès le 1er août, les Gabonais devront déposer leurs demandes à Yaoundé

25 juillet 2026

Vaccin contre Ebola : Judith Suminwa rassure la population de l'Ituri

25 juillet 2026

Huit morts dans une frappe ukrainienne sur une ville occupée par la Russie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité