publicité

Societe

États-Unis : le meurtrier présumé de l’Ivoirienne Mariame Toure Sylla en jugement

Publié le :

Deux ans après sa mort, le procès du meurtrier présumé de l'Ivoirienne Mariame Touré Sylla s'est ouvert le mardi 10 juin 2025 dans le comté de Prince George, dans le Maryland aux Etats Unis.

L'accusé, Harold Landon III, avait été arrêté en septembre 2023.

L'enseignante de français avait disparu le 29 juillet 2023 au cours d'une promenade dans le parc Schrom Hills. Son corps avait été retrouvé, plusieurs semaines plus tard, à Clinton dans le Maryland.

LIRE AUSSI :DISPARITION DE MARIAME TOURE SYLLA : DE L’ESPOIR MALGRE L’INQUIETUDE

Selon les informations des officiels, Mariame Touré Sylla et le suspect résidaient dans le même quartier, sans se connaître. Les recherches, avec l'aide des images de vidéosurveillance, avaient permis de relier Harold Landon III. Les images recueillies montraient un véhicule puis une personne se débarrassant de parties de corps humains.

LIRE AUSSI :IVOIRIENNE ASSASSINEE AUX USA : LE TEMOIGNAGE- CHOC D’UN AMI DE MARIAME TOURE SYLLA

Avec le décès de Mariame Toure Sylla, la communauté locale perd un membre important. La quinquagénaire était plus qu’une enseignante de français. Pour sa communauté, elle était un modèle d'excellence et d’engagement en faveur de l'éducation. Un engagement que ses élèves issus notamment de familles francophones et collègues lui rendaient bien.

Samuel Tia

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 juin 2025

RDC : le ministre de la Justice interdit de sortie du territoire

17 juin 2025

Israël annonce avoir tué le plus haut gradé de l’armée iranienne, proche de Khamenei…

17 juin 2025

Messanga Nyamding : Après 43 ans, ils veulent tous le pouvoir de Paul Biya en 2025

17 juin 2025

Volker Türk : « La situation dans l’Est de la RDC est grave et alarmante »

17 juin 2025

CEPE 2025 : Les affectations en 6e se feront bientôt



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité