publicité

Societe

Bénin : un homme jugé pour avoir tenté de vendre sa sœur

Publié le :

Un trentenaire a comparu le jeudi 5 juin 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour avoir tenté de vendre sa sœur contre une importante somme d’argent. Selon Banouto qui a rapporté les informations, les faits remontent à avril 2025.


L’accusé, placé sous mandat de dépôt depuis le 11 avril, est poursuivi pour « traite de personne ». Selon le ministère public, il aurait négocié la vente de sa sœur avec un individu présenté comme acheteur. Le prix initialement fixé s’élevait à 100 millions de francs CFA. Après négociation, les deux parties se seraient entendues sur 60 millions.


Un rendez-vous est alors organisé dans une école, lieu convenu pour la « livraison ». L’accusé s’y présente accompagné de la jeune femme. Il est aussitôt interpellé et conduit en détention. À la barre, le prévenu nie les faits. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie motivée par le comportement de sa sœur, qu’il accuse d’instabilité sentimentale.

 
Il explique avoir voulu « lui trouver un mari », sans réelle intention de la vendre. Des déclarations qui n’ont pas convaincu l’accusation. Le représentant du ministère public a proposé de requalifier les faits en « tentative de séquestration ». Il a requis trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs CFA. L’accusé, non assisté par un avocat, n’a pas présenté de défense. La décision du tribunal est attendue pour le 24 juillet 2025.

Armel Tognon


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité