La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré, ce vendredi 6 juin 2025, correspondant au 10 Dhul-Hijja 1446 de l’Hégire, la fête de l’Aïd El-Kebir, également connue sous le nom de Tabaski.
À Abidjan, la grande prière a été dirigée par le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à la mosquée Mont Arafat de la Riviera Bonoumin.
Dans son sermon, le guide religieux a mis l’accent sur le thème : « La fête de la Tabaski, une opportunité de renforcement des valeurs de paix et du vivre-ensemble ». Il a rappelé que cette commémoration du sacrifice du Prophète Ibrahim (Paix sur lui) incarne des vertus essentielles telles que la foi, l’obéissance, mais aussi la solidarité et la fraternité.
Dans un contexte national et régional confronté à divers défis, notamment sécuritaires et climatiques, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a exhorté les fidèles à faire de cette célébration un véritable tremplin pour consolider la cohésion sociale et promouvoir l’entente entre les communautés.
Clôturant son message, il a élevé de ferventes prières pour la paix en Côte d’Ivoire et dans toute la sous-région ouest-africaine. Il a lancé un appel fort à l’unité, à la tolérance et à la fraternité, en invitant chacun à cultiver l’esprit du vivre-ensemble, pierre angulaire d’une société harmonieuse.
Salif D. Cheickna
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-





