Dame DMS, par l’entremise des réseaux sociaux à voulu jeter le discrédit sur Y.W.C, un conducteur de VTC. Mais elle a appris à ses dépends que la diffamation est fermement punie en Côte d’Ivoire, selon cette histoire relatée par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), le vendredi 30 mai 2025.
Y.W.C a transporté D.M.S, une cliente exigeante avec qui il a eu une altercation au cours du trajet. Malgré la situation, le conducteur est resté professionnel et a conduit sa cliente à destination.
Quelques jours après Y.W.C découvre avec étonnement une vidéo circulant sur le réseau social TikTok, dans laquelle dame D.M.S l’accuse d’avoir « tenté de l’enlever et de la séquestrer à des fins rituelles, alors qu’elle se trouvait à bord de son véhicule ».
Voyant cette dame porter contre lui des accusations infondées, il va saisir la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), qui après une enquête, réussit à interpeller D.M.S. Cette dernière reconnaît lors de son audition, qu’elle a menti sur les faits. Elle avoue qu’il « n’y a pas eu d’agression physique, mais une altercation verbale entre elle et Y.W.C ». Elle dit s’être sentie menacée, ce pourquoi elle est ainsi allée s’exprimer sur les réseaux sociaux. Elle été arrêtée pour être conduite devant le parquet, où elle répondra de ses actes.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-





