publicité

Societe


Côte d’Ivoire. Réseaux sociaux. Une cliente arrêtée pour diffamation d’un chauffeur de taxi

Publié le :

Dame DMS, par l’entremise des réseaux sociaux à voulu jeter le discrédit sur Y.W.C, un conducteur de VTC. Mais elle a appris à ses dépends que la diffamation est fermement punie en Côte d’Ivoire, selon cette histoire relatée par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), le vendredi 30 mai 2025.

Y.W.C a transporté D.M.S, une cliente exigeante avec qui il a eu une altercation au cours du trajet. Malgré la situation, le conducteur est resté professionnel et a conduit sa cliente à destination.

Quelques jours après Y.W.C découvre avec étonnement une vidéo circulant sur le réseau social TikTok, dans laquelle dame D.M.S l’accuse d’avoir « tenté de l’enlever et de la séquestrer à des fins rituelles, alors qu’elle se trouvait à bord de son véhicule ».

Voyant cette dame porter contre lui des accusations infondées, il va saisir la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), qui après une enquête, réussit à interpeller D.M.S. Cette dernière reconnaît lors de son audition, qu’elle a menti sur les faits. Elle avoue qu’il « n’y a pas eu d’agression physique, mais une altercation verbale entre elle et Y.W.C ». Elle dit s’être sentie menacée, ce pourquoi elle est ainsi allée s’exprimer sur les réseaux sociaux. Elle été arrêtée pour être conduite devant le parquet, où elle répondra de ses actes.

Marie-Claude N’da

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité