Le Président Ouattara a reçu le ministre britannique chargé de l’Afrique Lord Collins, le lundi 26 mai 2025 à sa résidence de Cocody, rapporte une note d’information de la Présidence de la République.
Les échanges entre les deux personnalités ont notamment porté sur les questions de développement et de partenariats, entre leurs deux pays, pour une croissance économique forte et mutuellement bénéfique. Le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni notamment dans les domaines économique et commercial, est une nécessité pour les deux pays.
Au cours de cette rencontre avec le Président ivoirien, le ministre britannique a également rappelé « l’importance du rôle des délégations économiques et des Hommes d’affaires, dans l’exploitation des potentialités économiques des deux pays », indique la note. Le ministre britannique a aussi révélé à son hôte la volonté de son pays de faciliter l’accès des universités britanniques aux étudiants ivoiriens.
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre un homme pour le viol d'une vendeuse de beignets de 14 ans
-
Réaction de Ndjamena à la décision de Washington sur les visas : Bander les muscles, c’est bien mais…
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Commerce en ligne : un secteur en pleine expansion
-
Côte d’Ivoire. Construction : conseils pour éviter les effondrements d’immeubles
-
Guinée. Faux tremblement de terre : Lamine Guirassy interdit d'exercer le métier journaliste
-
Côte d’Ivoire . Adjé Metch Silas exprime son soutien à la Caravane zéro violence électorale
-
Réponse à M. Serey Eiffel, un ingénieur qui pense tout savoir
-
États-Unis : le meurtrier présumé de l’Ivoirienne Mariame Toure Sylla en jugement
-
Présidentielle 2025 : Jean Nkuete dénonce une « outrecuidance » face à l’âge de Paul Biya
-
Meurtre à Man : Pour un plat, il tue son père à coups de hache
-
Côte d’Ivoire .Ce qui doit arriver arrivera et nous en serons tous comptables.
-
Retrait du Rwanda du CEEAC : Quand Kagamé s’isole davantage
-
Côte d'Ivoire. Incivisme et pollution à Bonoua
-
Pluies sur Abidjan. Un taxi emporté par les eaux
-
Kibarou . Le monde au chevet des océans malades
-
Ça s'est passé un... 9 juin Ernesto Djédjé « le Gnoantré national » est mort
-
Football - Canadian Shield 2025 : les supporters des Éléphants gagnent le match de la mobilisation
-
Marcelin Dougba,(PLCC) : "Nous avons enregistré plus de 12 000 plaintes en 2024"
-
Genre. Dominique Ouattara se réjouit du choix d’Abidjan pour le lancement du Réseau mondial des femmes africaines et afro-descendantes
-
Bénin : un homme jugé pour avoir tenté de vendre sa sœur
-
Aïd El-Kebir 2025: Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité invite à la paix et à la fraternité
-
Déguerpissement à Libreville : Le gouvernement invoque le «lourd héritage de notre passé commun
-
Genre. Un réseau rassemblant des femmes africaines et afro-descendantes des cinq continents lancé à Abidjan
-
Interdictions d'entrée aux États-Unis : L’Union africaine appelle Trump à tenir compte des aspects humains et à dialoguer avec les États
-
Côte d’Ivoire . La lutte contre la pollution plastique au cœur des enjeux environnementaux en 2025
-
Lutte contre les “terroristes étrangers” : Trump interdit l’accès des Etats- Unis aux ressortissants de 19 pays
-
Sénégal : Ce dialogue national qui divise
-
Côte d’Ivoire. Plus de 67 milliards de FCFA pour accroître les échanges en électricité avec le Ghana
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara lance le Plan national 2025-2029 contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. La Société de garantie des crédits aux PME, à l’écoute des femmes entrepreneures
-