publicité

Societe

Au Tribunal. La cambrioleuse surprise dans une maison : « Je ne savais pas ce que je faisais »

Publié le :

Début avril 2025, la jeune et frêle Yasmine, âgée de 26 ans, est appréhendée dans un domicile privé à Grand-Bassam. Elle s’y était introduite, au moment où les occupants des lieux étaient momentanément absents. Après avoir été déférée au Parquet et placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Grand-Bassam, Yasmine a comparu le 10 avril 2025, devant le Tribunal des flagrants, pour répondre du délit de « tentative de vol d’un poste téléviseur. »

Voici la version des faits présentée par la prévenue elle-même : « J’étais de passage, quand j’ai été prise d’une envie pressante d’uriner. Je n’ai pas cherché loin. Comme le portail de cette résidence était ouvert, je n’ai pas hésité à y entrer, pour me soulager. J’ai traversé le salon, pour me retrouver dans les toilettes. C’est en ce moment qu’on m’a attrapée et on dit que je voulais voler la télévision… »

La plaignante a soutenu, à la barre du Tribunal, que la prévenue tentait bel et bien d’emporter le poste téléviseur. Cette histoire qu’elle raconte ne serait qu’un pur mensonge. Et comme si ce mensonge ne suffisait pas pour endormir le Tribunal, Yasmine ajoute qu’au moment des faits, elle était sous l’effet de l’alcool : « Donc, Je ne savais pas ce que je faisais vraiment. »

Le président du Tribunal, sachant bien ce qu’il fait, a condamné Yasmine à trois mois d’emprisonnement ferme et à 100 000 francs d’amende.

Une chronique de Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

13 juin 2025

Guerre à Gaza : le Gabon exige un cessez-le-feu immédiat et permanent

13 juin 2025

Téhéran qualifie de « déclaration de guerre » l’attaque israélienne massive contre l’Iran

13 juin 2025

Présidentielle : Les candidats invités à transmettre la liste de leur coordonnateur à la Cei

13 juin 2025

Mali : 400 000 et 550 000 FCFA de réduction sur les indemnités des membres de l’organe législatif de transition

13 juin 2025

L’an un du Gouvernement Suminwa : l’opposition et la majorité dressent un bilan contrasté



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité