Le marché « Petit Lomé », situé sur le boulevard Nangui Abrogoua, non loin de la grande mosquée d’Adjamé, a été ravagé par les flammes le jeudi 15 mai 2025.
Ce marché en plein cœur de la commune d’Adjamé a commencé à subir l’effet des flammes, depuis 5 heures du matin. C’est dans un taxi, alors qu'elle partait livrer de la marchandise à des clients que B. Djénébou apprend, de l'une de ses camarades, par téléphone, que le marché « Petit Lomé » est en flamme depuis 5 heures du matin. Djénébou qui possède un magasin dans ce marché, a voulu savoir si sa camarade avait pu sauver des marchandises. Cette dernière lui répond qu'elle tente tant bien que mal de le faire, ainsi que bien d’autres commerçants qui se sont rendus immédiatement sur le lieu. Mais les flammes sont violentes. Sur des images, l’on voit des commerçants qui tentent, dans une course folle, de sortir des affaires des magasins, pendant que le feu consume d’autres magasins.
Difficile d’accéder aux flammes
Il était environ midi. Et les sapeurs pompiers de l’Indénié, dépêchés sur le site, ne parvenaient toujours pas à maîtriser le feu. C’est à 5 heures 39 que ceux-ci avaient pourtant été alertés, révèle une note d’information du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM). Les soldats du feu éprouvaient d’énormes difficultés pour atteindre les flammes, notamment à l’intérieur du marché. Et cela est dû à la disposition même des magasins. En effet, la construction du marché ne répond à aucune norme de sécurité. Il n'y a pas de dispositif d’aération et encore moins de véritables voies, permettant aux Sapeurs-pompiers d’accéder facilement aux flammes.
Aux environs de 18 heures, lorsque nous sommes arrivés sur le lieu, le feu était encore là. Après une journée de lutte, les Sapeurs-pompiers étaient toujours face aux flammes qui continuaient de détruire le marché. Les dégâts matériels sont importants. Il s’agit de marchandises essentiellement composées de vêtements importés. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été constatée.
L’incendie serait dû à un court-circuit, selon des témoignages recueillis sur place. Mais aucune déclaration officielle n’a encore été faite sur l’origine de ce feu.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-





