Invité du point presse hebdomadaire "Tout Savoir Sur" du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), le mardi 13 mai 2025 à Abidjan, le directeur du Suivi de l'exploitation et de la qualité à l'Office national de l'assainissement et du drainage (ONAD), Konan Ahou, a relevé qu’à ce jour, 11 ouvrages de stockage et régulation des eaux pluviales ont été construits dans le cadre de la lutte contre les inondations.
Il s’agit notamment, des bassins tampon, des cuvettes de retenues et des barrages écrêteurs de crue aménagés. Poursuivant, le conférencier a également mentionné que 194 km de réseaux d'eaux pluviales ont été réalisés à ce jour, avec un coût total d'investissement de 67,3 milliards FCFA, dont 64,3 milliards FCFA pour le district d'Abidjan. Les besoins prévus pour 2030 sont estimés à environ 1 100 milliards FCFA, dont 41% pour le district d'Abidjan.
Konan Ahou a cité les projets majeurs actuellement en cours à l'échelle nationale. Il a mentionné la construction de deux barrages écrêteurs à Bingerville, dont le taux d'avancement est d'environ 80 %. De plus, il a évoqué le projet des rosiers, dont le taux d'avancement est d'environ 50 %. À Yopougon, il s'agit de la mise en place d'environ 200 kilomètres de réseaux d'eaux usées, avec plus de 10 000 connexions de ménages aux réseaux d'eaux usées, ainsi qu'une station de traitement à la fin.
Notons que la mission principale de l’ONAD est d’assurer l’accès aux installations d’assainissement et de drainage, de manière durable et à des coûts compétitifs, à l’ensemble de la population nationale.
CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-





