publicité

Politique

Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Publié le :

Le gouvernement a entrepris plusieurs initiatives visant à honorer la mémoire du Père de la Révolution d’août 1983.


Les autorités burkinabè ont décidé, jeudi, en Conseil des ministres, de l’inauguration du « Mausolée Thomas-SANKARA et ses 12 compagnons » le 17 mai 2025.

L’annonce à été faite par le ministre de la Communication et de la Culture, porte-parole du gouvernement burkinabè, Gilbert Ouedraogo.

Il a indiqué que la cérémonie est placée sous le très haut patronage du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le ministre Ouedraogo, le choix de la date fait référence à une date historique, celle du 17 mai 1983, qui est retenue comme étant la date du déclenchement de la Révolution démocratique et populaire (RDP) à la suite de l’arrestation de Thomas Sankara, alors Premier ministre du Conseil du Salut du Peuple (CSP).

« L’érection du mausolée vise d’une part à célébrer la mémoire du Capitaine Thomas SANKARA et celle de ses 12 compagnons, et d’autre part à contribuer à la sauvegarde, à la préservation et à la promotion de l’héritage politique du Père de la Révolution d’août 1983 », a rappelé le porte-parole du gouvernement.

APA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité