publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Le présumé meurtrier du DG de la Standard Chartered Bank dans les filets de la Police.

Publié le :

La Police criminelle a procédé à l’arrestation de A.S, présumé meurtrier du directeur général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, le mardi 15 avril 2025 à N’zianoua.

Selon la plateforme Police Secours, l’homme, originaire d’un pays de la sous région a été appréhendé, alors qu’il tentait de fuir à bord d’un car de transport en commun.

Il était activement recherché depuis la découverte du corps sans vie du haut cadre de banque.

L’opération à été conjointement menée par la Direction de la Police Criminelle, en étroite coordination avec les unités territoriales de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) toujours selon Police Secours.

Le suspect sera prochainement entendu au tribunal pour « établir les circonstances exactes de ce crime, mais aussi pour identifier d’éventuels complices et reconstituer l’itinéraire de sa fuite », rapporte la source. En attendant, l’enquête se poursuit.

Pour rappel John Mokom, 52 ans, originaire du Cameroun à été retrouvé mort chez lui à Abidjan-Plateau dans des circonstances suspectes. Son ordinateur portable, son téléphone et son véhicule ont été emportés. Il occupait le poste de directeur général la Standard Chatered Bank à Abidjan, depuis 2021.

Marie-Claude N’da

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 mai 2026

Obsèques nationales : les honneurs de la Nation rendus au général Sadio Camara

1 mai 2026

FEMUA 18 : Le ministre Djibril Ouattara trace la voie d’une Côte d’Ivoire, hub africain de l’intelligence artificielle

1 mai 2026

Le coût de la guerre en Iran aurait pu financer l’aide pour 87 millions de personnes, déplore l’ONU

1 mai 2026

Sanctions des États-Unis contre Joseph Kabila pour son soutien à l’AFC-M23

1 mai 2026

Gianni Infantino officialise sa candidature à sa réélection à la tête de la FIFA



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité