La Banque mondiale entend contribuer au renforcement du capital humain et à la productivité du secteur agricole en Côte d’Ivoire. C'est ce qu’a déclaré Wencai Zhang, directeur général de l’administration de la Banque mondiale, après une audience qu’il a eue avec le chef du gouvernement ivoirien Robert Beugré Mambé ce lundi 14 avril 2025 à Abidjan, rapporte une publication du portail gouvernemental.
La délégation de la Banque mondiale conduite par Wencai Zhang et le chef du gouvernement ivoirien ont eu des discussions sur les points de coopération relatifs à l’amélioration de la productivité du secteur agricole ivoirien, de même que le renforcement du capital humain. Les deux parties ont également évoqué les questions relatives au développement des infrastructures, au logement ainsi qu'à la participation du secteur privé au soutien du modèle de la croissance.
La Banque mondiale entend également travailler avec le gouvernement ivoirien pour l’élaboration du prochain Plan national de Développement (PND)
Le directeur général de l’administration de la Banque mondiale a en outre salué les réalisations impressionnantes de la Côte d'Ivoire en matière de stabilité macroéconomique, de développement économique et du renforcement du capital humain. « Nous sommes venus faire le point de ce qui a été accompli et appuyer la trajectoire du développement de la Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué.
Le Premier ministre Beugré Mambé a pour sa part salué les rapports privilégiés entre la Côte d'Ivoire et les institutions de Bretton Woods. La Banque mondiale soutient l'économie ivoirienne et les initiatives de développement du gouvernement, selon lui.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





