publicité

Societe

Culture du civisme : 300 jeunes leaders s’engagent pour une citoyenneté active et responsable à Agboville

Publié le :

Trois cents (300) leaders de jeunesse venus de l’ensemble du territoire ivoirien se sont engagés pour la marche vers une citoyenneté active et responsable. C’était lors d’un important atelier de formation à la citoyenneté, ce samedi 12 avril 2025, à la salle des fêtes d’Agboville.


Organisé en prélude au lancement d’une semaine d’activités marquant la tournée du ministre Mamadou Touré dans la région de l’Agnéby-Tiassa, du 14 au 17 avril 2025, cet atelier était placé sous le thème : « La responsabilité citoyenne de la jeunesse ivoirienne : la culture du civisme ».


Il s’agit, à travers cette activité, de sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur son rôle crucial dans la construction d’une société paisible, équitable et prospère.


« La jeunesse doit comprendre que gagner ne suffit pas ; il faut savoir choisir ce qui est juste. Et ce qui est juste, c’est le civisme », a indiqué Andon Didier, président de l’Alliance des Jeunes des Districts et Régions de Côte d’Ivoire (AJDRCI), organisateur de cette rencontre, en partenariat avec la Direction du Civisme et de l’Engagement Citoyen du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.


Goly Sangoh Guillaume, Directeur Régional de la Promotion de la jeunesse, a pour sa part exhorté les participants à devenir des ambassadeurs du civisme au sein de leurs communautés.


Représentant le préfet de région, Éholy Constant-Philippe, Sous-préfet de Rubino, a salué cette initiative citoyenne et réitéré le soutien indéfectible de l’administration préfectorale à toute action favorisant la paix et la cohésion sociale.


Au terme de cet atelier, les 300 jeunes leaders ont reçu des certificats de formation, symbole de leur engagement en marche vers une citoyenneté active et responsable.


CICG




publicité

FIL INFO

15 avril 2025

Harvard rejette les exigences du gouvernement Trump

15 avril 2025

Bénin : Kemi Seba réagit après l’interpellation d’un de ses collaborateurs

15 avril 2025

Alassane Ouattara félicite le Président élu du Gabon et réaffirme son attachement aux liens ivoiro-gabonais

15 avril 2025

La 16e réunion des ministres de la ZLECAF s'ouvre ce mardi à Kinshasa

15 avril 2025

Côte-d’Ivoire émeute des prisonniers: Le calme de retour à la prison d’Abidjan



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité