publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Tiemoko Meyliet parle de coopération avec les Ambassadeurs de Belgique et du Japon

Publié le :

Le Vice-Président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné a reçu deux diplomates au palais de la Présidence de la République du Plateau ce 10 avril 2025. Il s'agit de Carole Van Eyll, Ambassadeur du Royaume de Belgique et de Junji Gomakubo, Ambassadeur du Japon, tous les deux accrédités en Côte d’Ivoire.

La visite des deux diplomates s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération qui existent déjà ,entre leur pays et la Côte d’Ivoire. « Nous avons notamment parlé de nos très bonnes relations économiques et commerciales. Nos échanges commerciaux ont augmenté en 2024. Les investissements augmentent encore même en ce début d’année avec de nouvelles entreprises qui arrivent en Côte », a confié l’Ambassadeur Carole aux journalistes à sa sortie d’audience avec le Vice-Président Tiémoko Meyliet. Leurs échanges ont également porté sur la culture, la mobilité ainsi que sur des projets cinématographiques. Les relations entre l’Union européenne et l’Afrique étaient également au menu de leur entretien. Quant à l’Ambassadeur japonais, il a rappelé que son pays a toujours été un partenaire de développement de la Côte d’Ivoire.

Notons que les relations Diplomatiques sont établies entre la Côte d’Ivoire et le Japon depuis 1966. A travers l’Agence japonaise de Coopération internationale (JICA), le Japon appui la Côte d’Ivoire, dans ses projets de développement dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la sécurité et la santé.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 mars 2026

Ramadan : Les Moulins d’Afrique offre des vivres aux boulangers guinéens

8 mars 2026

Journée internationale des femmes : l’ONU alerte sur les inégalités juridiques persistantes dans le monde

8 mars 2026

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a réitéré sa ferme condamnation face au tribalisme qui sévit au Cameroun.

8 mars 2026

Guerre au Moyen-Orient : les États-Unis approuvent une vente d'armes de 151 millions de dollars à Israël

8 mars 2026

Scènes apocalyptiques à Téhéran: quatre dépôts pétroliers touchés



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité