publicité

Economie

Côte d’Ivoire -Onud: Un nouveau partenariat pour plus d’investissements dans l’agro-industrie ivoirienne

Publié le :

Le Vice-Président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné a reçu Gerd Müller, Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le Développement industriel (ONUDI), le jeudi 3 avril 2025 au palais de la Présidence de la République. Leurs échanges ont notamment porté sur la revitalisation de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’organisation onusienne, révèle une note d’information de la Présidence de la République.

Ce renforcement de la longue relation de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’ONUDI vieille de plus de 40 ans, sera marquée par la signature prochaine d’un nouveau programme de partenariat. Selon Gerd Müller cette signature “marquera une nouvelle phase de la coopération entre l’ONUDI et la Côte d’Ivoire”, indique la note. Aussi, a-t-il précisé, ce nouveau programme de partenariat permettra de “mobiliser davantage d’investissements privés pour développer des secteurs de l’activité économique tels que l’agro-industrie, les technologies et les énergies renouvelables”.

Le Directeur général de l’ONUDI a par ailleurs salué le taux de croissance économique et la performance extraordinaire de la Côte d’Ivoire.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 avril 2026

Nord du Mali : Moscou annonce la libération de deux captifs détenus par le GSIM

22 avril 2026

Haïti: l'armée tchadienne double son effectif au sein de la mission multinationale de répression des gangs

22 avril 2026

ONU : trois heures pour convaincre, Macky Sall à l'épreuve du grand oral

22 avril 2026

Attaque mortelle en avril 2025 :Le procureur de Floride ouvre une enquête criminelle sur OpenAI et ChatGPT

22 avril 2026

Guinée : la CPI réaffirme son exigence de poursuivre le procès du 28 septembre



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité