publicité

Economie

Organisation Internationale du Café : L’Ambassadeur Aly Touré a représenté la Côte d’Ivoire à la 139e session

Publié le :

Le Conseil de l'Organisation internationale du Café (OIC) a tenu sa 139e session le 27 mars 2025 sous la présidence de Tom Fabozzi, l'actuel président de l’organisation. Une délégation conduite par l’Ambassadeur Aly Touré, représentait la Côte d’Ivoire à ladite session qui s'est tenue en ligne.

Cette session a été l'occasion pour Aly Touré, par ailleurs représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de Produits de Base, de faire le « rapport de la réunion du 3 mars 2025 au Conseil, en sa qualité de président du Comité des Finances et de l’Administration de l'OIC », révèle une publication du journal en ligne abidjan.net.

La directrice exécutive Mme Vanusia Nigueira a au cours de la session, noté les progrès réalisés par les membres de l’Organisation, dans leurs procédures de signature et de ratification de l’accord international de 2022 sur le Café. Elle a également fait un compte rendu du groupe de discussion sur le Café de spécialité. Cette 139e session du Conseil de l’OIC a permis de désigner le président et le vice-président du Comité consultatif du secteur privé.

Notons que l’OIC est la principale organisation intergouvernementale qui s’occupe des questions de café depuis 1963. L’Organisation rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 septembre 2026

‎Coopération Burkina Faso-Chine : Vers un soutien accru à la production nationale

8 septembre 2026

Des attaques des Houthis font 73 blessés en Arabie saoudite

8 septembre 2026

Mutinerie à Niamey : Le Niger accuse Macron et parle de "frères africains à double visage"

8 septembre 2026

Mali : les FAMa frappent plusieurs positions terroristes dans trois régions

8 septembre 2026

Réforme électorale : La fermeture de l’ex-Cei enclenchée



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité