publicité

Economie

Organisation Internationale du Café : L’Ambassadeur Aly Touré a représenté la Côte d’Ivoire à la 139e session

Publié le :

Le Conseil de l'Organisation internationale du Café (OIC) a tenu sa 139e session le 27 mars 2025 sous la présidence de Tom Fabozzi, l'actuel président de l’organisation. Une délégation conduite par l’Ambassadeur Aly Touré, représentait la Côte d’Ivoire à ladite session qui s'est tenue en ligne.

Cette session a été l'occasion pour Aly Touré, par ailleurs représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de Produits de Base, de faire le « rapport de la réunion du 3 mars 2025 au Conseil, en sa qualité de président du Comité des Finances et de l’Administration de l'OIC », révèle une publication du journal en ligne abidjan.net.

La directrice exécutive Mme Vanusia Nigueira a au cours de la session, noté les progrès réalisés par les membres de l’Organisation, dans leurs procédures de signature et de ratification de l’accord international de 2022 sur le Café. Elle a également fait un compte rendu du groupe de discussion sur le Café de spécialité. Cette 139e session du Conseil de l’OIC a permis de désigner le président et le vice-président du Comité consultatif du secteur privé.

Notons que l’OIC est la principale organisation intergouvernementale qui s’occupe des questions de café depuis 1963. L’Organisation rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

3 avril 2025

Défaites des Guépards du Bénin : La Fédération interpelle Gernot Rohr

3 avril 2025

Tribunal de première instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé exhorte les magistrats à l’entente et à la fraternité

3 avril 2025

Tarifs douaniers: les États-Unis en ressortiront «plus forts», affirme Trump

3 avril 2025

Le Pr Broulaye Samaké du CHU Gabriel Touré recouvre la liberté

3 avril 2025

Les États-Unis réaffirment leur engagement de mettre fin du conflit en RDC, annonce le conseiller pour l’Afrique de Trump



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité