publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Un projet de transformation de produits agricoles financé à 144,7 milliards de francs CFA

Publié le :

Le Fonds international de Développement agricole (FIDA) a décidé de soutenir l’agriculture en Côte d’Ivoire à hauteur de 144,7 milliards de francs CFA. C’est ce qui ressort de l’entretien du Vice-Président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné avec Alvaro Lario, directeur général du FIDA, le 28 mars 2025, en marge du Sommet Nutrition for Growth qui s’est tenu les 27 et 28 mars 2025 à Paris.

“Le FIDA a décidé de financer un projet de transformation de produits agricoles à hauteur de 240 millions de dollars US, en partenariats avec la Banque africaine de Développement (BAD)”, soit un financement de 144,7 milliards de francs CFA, a précisé Alvaro Lario, révèle une note d’information de la Présidence de la République ivoirienne. Lors de leur entretien, il a été question de l’appui du FIDA aux petits producteurs dans les zones rurales.

Tiémoko Meyliet s’est également entretenu avec Axel Van Trotsenburg, directeur général sénior de la Banque mondiale chargé des politiques de développement et de partenariats. Ce dernier a réitéré l’engagement de l’institution financière à “continuer d’accompagner le développement de l’économie ivoirienne”, indique la note de la Présidence de la République.

Le vice-président Tiémoko Meyliet a en outre échangé avec la Directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), Mme Catherine Russell qui a montré son intérêt pour les efforts du gouvernement ivoirien en faveur de la petite enfance, notamment le projet de prise en charge systématique de la mère et de l’enfant, dès la grossesse.

Tiémoko Meyliet a par ailleurs reçu la Présidente directrice générale (PDG) de TV5 Monde, Mme Kim Youness. sur l’ouverture de la gouvernance de ladite chaîne à la Côte d’Ivoire, au même titre que les membres fondateurs que sont la France, le Canada, le Québec, la Suisse, la Belgique et la Principauté de Monaco.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

13 juin 2025

Guerre à Gaza : le Gabon exige un cessez-le-feu immédiat et permanent

13 juin 2025

Téhéran qualifie de « déclaration de guerre » l’attaque israélienne massive contre l’Iran

13 juin 2025

Présidentielle : Les candidats invités à transmettre la liste de leur coordonnateur à la Cei

13 juin 2025

Mali : 400 000 et 550 000 FCFA de réduction sur les indemnités des membres de l’organe législatif de transition

13 juin 2025

L’an un du Gouvernement Suminwa : l’opposition et la majorité dressent un bilan contrasté



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité