publicité

Societe

Au Tribunal.Fin de cavale pour deux frères mécaniciens devenus voleurs à moto

Publié le :

Ibé et Yssou sont deux frères de sang, sortis à peine de l’adolescence. Tous les deux se présentaient comme mécaniciens. Et pourtant, le 13 mars 2025, ils ont comparu devant le Tribunal correctionnel de Grand-Bassam, pour répondre des faits de vol. Vol commis le 6 mars 2025.

Tenez-vous bien : Ibé et Yssou possèdent une motocyclette qu’ils utilisaient souvent pour commettre des actes délictueux. Ils s’étaient particulièrement spécialisés dans le « vol à l’arraché » de téléphones-portables. Ibé, le frère aîné était le conducteur de l’engin, quand Yssou le cadet qui passait pour être son passager, était en réalité l’exécuteur.

Très rapides dans l’exécution de leurs sales besognes, ils auraient sévi et fait quelques victimes dans la ville de Bonoua. Jusqu’à ce jour du 6 mars 2025 où, après un énième acte répréhensible, ils se firent prendre à un carrefour. Comme si elle en avait assez de transporter des malfrats, la motocyclette a fini par les lâcher. Après s’être débarrassés de l’engin, ils choisirent de prendre la poudre d’escampette. C’était mal connaître les qualités de sprinteur de la victime qui, aidée par la clameur publique, réussit à mettre la main sur les deux petits malfrats.

Le 13 mars dernier, jour de leur procès, les deux délinquants primaires ont été incapables de répondre à cette question du procureur de la République : comment des mécaniciens peuvent choisir de de se reconvertir en voleurs à l’arraché ? Le Ministère public a requis contre les deux prévenus, une peine de 36 mois d’emprisonnement ferme. Tenant compte de leur qualité de délinquants primaires, le Tribunal a condamné Ibé et Yssou à 24 mois d’emprisonnement ferme et à 400 000 francs d’amende.

Une chronique de Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité