La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara fait montre d’un altruisme sans pareil, particulièrement à l’endroit des enfants en difficulté. Même si quelque attaque isolée a tenté de la vilipender, de nombreux témoignages poignants attestent la bonté légendaire de cette femme au cœur en or.
Un exemple parmi tant d’autres nous est donné par Dago Rachel, ménagère résidant à Hiré. Grâce à l’aide de Dominique Ouattara, l’un de ses fils, en l’occurrence Camara Samuel, âgé de 6 ans, souffrant de la cataracte, a pu recouvrer la vue. En effet, vers la fin de l’année 2021, Samuel, qui est né avec cette pathologie, a subi avec succès une intervention chirurgicale des deux yeux àl’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, grâce à la sollicitude et à l’humanisme de Dominique Ouattara. Sans connaître la mère, la patronne de Children of Africa et fondatrice dudit hôpital a délivré une prise en charge totale pour les soins du môme.
Depuis le jour de l’intervention chirurgicale, Dago Rachel ne fait qu’implorer Dieu pour qu’Il bénisse Dominique Ouattara pour ce qu’elle a fait pour son fils. Samuel a, pour sa part, retrouvé une vie normale d’enfant. Il joue avec ses camarades et s’épanouit, grâce au cœur compatissant de Dominique Ouattara.
L’épouse du chef de l’Etat ivoirien a également fait montre de grande générosité à l’endroit de Patrick Hervé S, un jeune homme sans emploi, vivant à Port-Bouët, une commune populaire d’Abidjan. En effet, Dominique Ouattaraa dépensé plus de 78 millions de francs CFA pour tenter de sauver Yan, un de ses fils, qui souffrait d’une malformation cardiaque rare. Malheureusement, en dépit des soins intensifs dont Yann a pu bénéficier à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville durant un an et un mois, le gamin a rendu l’âme, une nuit.
En dépit de cette terrible nouvelle, Patrick Hervé S a tenu à remercier sa bienfaitrice en lui adressant un message sur les réseaux sociaux. Révolté par la récente campagne de dénigrement menée contre Dominique Ouattara, Patrick Hervé S a réagi en ces termes sur les réseaux sociaux : « Dire de Mme Ouattara ce que ses détracteurs en disent, c’est une insulte pour tous ceux qui ont vu ses œuvres de bonté. ».
Il faut noter que les deux cas précédents, à savoir ceux de Samuel et Yann, ne sont qu’une infime partie des enfants pour lesquels Dominique Ouattara a fait parler son cœur. Elle est déterminée à poursuivre ses œuvres de charité, envers et contre les jaloux et les aigris.
J. Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-





