À l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme (JIF) 2025, André Silver Konan, journaliste et président de la Mutuelle de Développement de Bengassou (Mudebeng), a choisi de marquer l’événement en rendant hommage aux femmes du pays profond. En effet, le samedi 8 mars 2025, il s’est rendu dans la tribu Djran, plus précisément à N’Gassokro, dans le département de Bocanda pour offrir des pagnes à près de150 femmes, rapporte une note d’information rendue publique à cet effet.
Le journaliste était le parrain de cette journée de célébration et de partage initiée par la Jeunesse solidaire de Djran (JSD). En cette qualité, il a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion des femmes dans la société, ainsi que son attachement au bien-être des communautés rurales, en particulier des femmes. Ainsi, à travers sa Fondation, « André Silver Konan a offert des pagnes du 8 mars à près de 150 femmes, en signe de reconnaissance pour leur rôle central dans le développement de la société », indique la note.
Combattre les Violences basées sur le Genre
Profitant de l’occasion de cette cérémonie, André Silver a tenu à sensibiliser les femmes de N’Gassokro sur les Violences basées sur le Genre (VBG). Il les a exhortées à jouer un rôle actif dans l’éducation de leurs filles, pour les protéger contre les risques liés aux grossesses précoces et non désirées. « Femmes de Djran, dès que vous voyez votre fille commencer à être une femme, appelez-la, faites-la asseoir et donnez-lui des conseils en lui montrant certains pièges dans lesquels pourraient l’attirer de jeunes garçons ou des hommes. C’est en brisant ce tabou, en leur parlant ouvertement, que vous les protégerez », a-t-il conseillé les mères présentes à cette cérémonie.
Plusieurs artistes ont égayé les populations par leurs différentes prestations lors de cette JIF 2025 à N’Gassokro. Pour clore cette journée, André Silver Konan et sa délégation composée notamment de Denis Yeboue un doyen du village, Franck Gnahoré principal du collège et de Horlans Ehouman sage-femme de la maternité, ont rendu une visite de courtoisie au chef de N’Gassokro, Nanan Konan Koffi. Ce n'est pas la première fois que André Silver Konan, fils du département de Bocadan, mène ce genre d'action dans la tribu. Pour rappel, il a été parrain de la 3e édition de l’arbre de Noël organisée le samedi 11 janvier 2024, par le président de la mutuelle de Djran-Plioua.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





