publicité

Societe

Côte d’Ivoire. JIF 2025 à Bocanda : André Silver Konan offre des pagnes à 150 femmes

Publié le :

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme (JIF) 2025, André Silver Konan, journaliste et président de la Mutuelle de Développement de Bengassou (Mudebeng), a choisi de marquer l’événement en rendant hommage aux femmes du pays profond. En effet, le samedi 8 mars 2025, il s’est rendu dans la tribu Djran, plus précisément à N’Gassokro, dans le département de Bocanda pour offrir des pagnes à près de150 femmes, rapporte une note d’information rendue publique à cet effet.

Le journaliste était le parrain de cette journée de célébration et de partage initiée par la Jeunesse solidaire de Djran (JSD). En cette qualité, il a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion des femmes dans la société, ainsi que son attachement au bien-être des communautés rurales, en particulier des femmes. Ainsi, à travers sa Fondation, « André Silver Konan a offert des pagnes du 8 mars à près de 150 femmes, en signe de reconnaissance pour leur rôle central dans le développement de la société », indique la note.

Combattre les Violences basées sur le Genre

Profitant de l’occasion de cette cérémonie, André Silver a tenu à sensibiliser les femmes de N’Gassokro sur les Violences basées sur le Genre (VBG). Il les a exhortées à jouer un rôle actif dans l’éducation de leurs filles, pour les protéger contre les risques liés aux grossesses précoces et non désirées. « Femmes de Djran, dès que vous voyez votre fille commencer à être une femme, appelez-la, faites-la asseoir et donnez-lui des conseils en lui montrant certains pièges dans lesquels pourraient l’attirer de jeunes garçons ou des hommes. C’est en brisant ce tabou, en leur parlant ouvertement, que vous les protégerez », a-t-il conseillé les mères présentes à cette cérémonie.

Plusieurs artistes ont égayé les populations par leurs différentes prestations lors de cette JIF 2025 à N’Gassokro. Pour clore cette journée, André Silver Konan et sa délégation composée notamment de Denis Yeboue un doyen du village, Franck Gnahoré principal du collège et de Horlans Ehouman sage-femme de la maternité, ont rendu une visite de courtoisie au chef de N’Gassokro, Nanan Konan Koffi. Ce n'est pas la première fois que André Silver Konan, fils du département de Bocadan, mène ce genre d'action dans la tribu. Pour rappel, il a été parrain de la 3e édition de l’arbre de Noël organisée le samedi 11 janvier 2024, par le président de la mutuelle de Djran-Plioua.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

19 avril 2025

Une fusillade à l’Université d’État de Floride fait 2 morts et au moins 6 blessés

19 avril 2025

Une juge bloque un décret empêchant de changer le genre sur les passeports américains

19 avril 2025

CAN U17 : Les Éléphants arrachent le Bronze, un parcours couronné par une victoire au courage !

19 avril 2025

Mali : Les Banques, les assurances, les entreprises pétrolières … entament ce jeudi une grève de trois jours

19 avril 2025

Conseil du travail : Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité