publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Amadou Koné remet 80 tonnes de vivres aux musulmans et aux chrétiens de Bouaké

Publié le :

Le ministre des Transports et maire de la commune de Bouaké a procédé à la remise officielle de 80 tonnes de vivres aux populations de sa ville , à l’occasion du Ramadan et du jeûne chrétien, le samedi 15 mars 2025, rapporte une note d’information de son service de communication.

Ce don composé essentiellement de sacs de riz et de sucre à été précisément offert aux musulmans et chrétiens de Bouaké , par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Cela, dans un élan de solidarité et de partage pour les soutenir dans leur abstinence quotidienne, révèle la note.

Amadou Koné a saisi l’occasion pour les exhorter à élever des prières pour le Chef de l’État et pour l’engagement collectif des Ivoiriens à œuvrer pour la sécurité et la cohésion sociale.

Il également salué la constante détermination du Président de la République à travailler pour le bien être des Ivoiriens. Puis il a exhorté la population à lui témoigner sa reconnaissance à travers la prière. « Grâce au Président Alassane Ouattara, notre pays connaît aujourd’hui la stabilité, qui est la clé de tout développement. Nous devons prier pour lui, afin que Dieu continue de lui accorder ses grâces » », a-t-il déclaré.

Appel à la cohésion sociale

Profitant de cette rencontre, Amadou Koné a sensibilisé les responsables communautaires de sa commune , sur l’importance du maintien de la paix et de la cohésion sociale. « Bouaké devient de plus en plus attrayante et attractive. Nous devons tous être conscients de cette chance et travailler ensemble pour préserver cette évolution positive », a-t-il insisté.

Il a également invité les leaders religieux et communautaires à jouer pleinement leur rôle dans la promotion du vivre-ensemble, en évitant les divisions et en encourageant la tolérance et le dialogue entre les différentes confessions.

En réponse à cet appel, les représentants du Forum des confessions religieuses ont élevé des prières et des bénédictions à l’endroit du Président Alassane Ouattara, du gouvernement et des autorités locales. Ils ont exprimé leur gratitude pour cette marque d’attention et ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour un climat de paix et de fraternité à Bouaké.

À travers cette initiative, le Président Alassane Ouattara réaffirme une fois de plus, son engagement envers le bien-être des populations et la consolidation de l’unité nationale.

Marie-Claude N’da




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité