Le ministre des Transports et maire de la commune de Bouaké a procédé à la remise officielle de 80 tonnes de vivres aux populations de sa ville , à l’occasion du Ramadan et du jeûne chrétien, le samedi 15 mars 2025, rapporte une note d’information de son service de communication.
Ce don composé essentiellement de sacs de riz et de sucre à été précisément offert aux musulmans et chrétiens de Bouaké , par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Cela, dans un élan de solidarité et de partage pour les soutenir dans leur abstinence quotidienne, révèle la note.
Amadou Koné a saisi l’occasion pour les exhorter à élever des prières pour le Chef de l’État et pour l’engagement collectif des Ivoiriens à œuvrer pour la sécurité et la cohésion sociale.
Il également salué la constante détermination du Président de la République à travailler pour le bien être des Ivoiriens. Puis il a exhorté la population à lui témoigner sa reconnaissance à travers la prière. « Grâce au Président Alassane Ouattara, notre pays connaît aujourd’hui la stabilité, qui est la clé de tout développement. Nous devons prier pour lui, afin que Dieu continue de lui accorder ses grâces » », a-t-il déclaré.
Appel à la cohésion sociale
Profitant de cette rencontre, Amadou Koné a sensibilisé les responsables communautaires de sa commune , sur l’importance du maintien de la paix et de la cohésion sociale. « Bouaké devient de plus en plus attrayante et attractive. Nous devons tous être conscients de cette chance et travailler ensemble pour préserver cette évolution positive », a-t-il insisté.
Il a également invité les leaders religieux et communautaires à jouer pleinement leur rôle dans la promotion du vivre-ensemble, en évitant les divisions et en encourageant la tolérance et le dialogue entre les différentes confessions.
En réponse à cet appel, les représentants du Forum des confessions religieuses ont élevé des prières et des bénédictions à l’endroit du Président Alassane Ouattara, du gouvernement et des autorités locales. Ils ont exprimé leur gratitude pour cette marque d’attention et ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour un climat de paix et de fraternité à Bouaké.
À travers cette initiative, le Président Alassane Ouattara réaffirme une fois de plus, son engagement envers le bien-être des populations et la consolidation de l’unité nationale.
Marie-Claude N’da
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-