publicité

Politique

Diplomatie : la Côte d’Ivoire et les Bahamas veulent renforcer leur coopération en tourisme et sauvegarde de l’environnement

Publié le :

Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique a, dans le cadre de l’extension de sa circonscription diplomatique, présenté le mercredi 5 mars 2025, ses Lettres de créance à la Gouverneure Générale du Commonwealth des Bahamas, l’Honorable Madame Cynthia Alexandria Pratt, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Commonwealth des Bahamas, avec résidence à Washington, D.C.

Au cours de cette cérémonie qui marque une nouvelle étape dans les relations diplomatiques entre les deux pays, l’Ambassadeur a exprimé et transmis à l’honorable Madame Cynthia Pratt, les salutations et les amitiés de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Il a aussi réaffirmé sa détermination à travailler avec abnégation au renforcement et à la diversification des relations entre la Côte d’Ivoire et les Bahamas. L’Ambassadeur Touré a, à cet égard, souligné l'importance d’un partenariat étroit entre les deux pays dans les domaines, notamment du commerce, de l’agriculture, des échanges économiques et culturels, du tourisme, du sport et de la durabilité environnementale.

« Nos deux pays partagent des valeurs communes de paix, de coopération et de respect mutuel. Il est essentiel de mettre en place des initiatives concrètes pour approfondir notre collaboration, particulièrement dans des secteurs clés tels que le développement économique et la transition vers une économie verte », a-t-il déclaré, avant d’insister sur les réelles opportunités d’investissements et de partenariats que la Côte d’Ivoire, au regard de son statut de Hub économique en l’Afrique de l’Ouest, peut offrir au secteur privé bahaméen.

Le Commonwealth des Bahamas, territoire réputé pour son leadership en matière de lutte contre le changement climatique et la conservation des océans, pourrait en effet nouer des partenariats solides avec la Côte d’Ivoire.

Cette proposition a été accueillie avec enthousiasme par la Gouverneure Générale des Bahamas qui y a souscrit entièrement avant de se féliciter de la qualité des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays. Elle a également assuré le Chef de la Diplomatique ivoirienne de sa disponibilité à œuvrer, de concert avec les Autorités ivoiriennes compétentes, au renforcement de cette coopération et à la mise en œuvre de projets majeurs dans les domaines économiques, commerciaux et agricoles.

C’est le lieu de rappeler que les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et les Bahamas sont établies depuis le 27 juin 1988.

Sercom. Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité