Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné était dans le District Autonome du Woroba, au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, le samedi 22 février 2025. Il a visité le chantier de bitumage de la route Séguéla- Touba nous apprend la note d’information rendu publique à ce propos.
La visite de chantier s'est déroulée au PK 3, axe stratégique entre les trois régions administratives que sont le Worodougou,le Bafing et le Béré. Cet ouvrage de 2 ×1 voie, longue de 126 km, a coûté au total 104,7 milliards de FCFA. Il va relier la capitale de la région du Worodougou à celle de la Région du Bafing, avec un nouveau pont traversant le fleuve Sassandra.
« Pour se rendre de Séguéla à Touba par voie bitumée, il fallait descendre plus au Sud à Daloa à 106 km, puis remonter à Duékoué, Man et Biankouma, avant d’atteindre Touba. Soit 431 km de route au total, contre seulement 126 km aujourd’hui par la route qui sera bientôt livrée », a expliqué le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou .
Le Vice-Président de la République s'est réjoui de l'état d'avancement de ce projet qui, après achèvement viendra booster la circulation des personnes et les échanges commerciaux entre les deux capitales régionales, pratiquement coupées l'une de l'autre, à ce jour.
Le Vice Président a indiqué que cette route ainsi que les autres infrastructures réalisées ou en cours de réhabilitation dans la région, viennent, « favoriser l'inclusion sociale, réduire les disparités, et créer des opportunités d'emplois pour les jeunes et les femmes ».
En marge de cette visite, Tiémoko Meyliet Koné a pris part à une cérémonie d'hommage des populations du District Autonome du Woroba au Président Alassane Ouattara, à la "Place de la République" de Séguéla.
Après quoi, il est allé s'incliner sur les tombes de Amadou Soumahoro , ancien Président de l'Assemblée nationale et Hamed Bakayoko , ancien Premier ministre, tous deux originaires du Worodougou.
Les travaux de bitumage qui ont démarré en août 2021, sont à 80,37% de réalisation, et le chantier devrait être livré fin août 2025. Le projet a généré 404 emplois directs, dont 106 agents recrutés localement.
Marie-Claude N’da
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Alima Diomandé, une Miss en mission
-
Kibarou . Transfert des compétences : le Sénat veut comprendre ce qui ne va pas.
-
Côte d’Ivoire . Bitumage Séguéla- Touba : Tiémoko Meyliet se rejouit du niveau de progression des travaux
-
« Après les condamnations, il faut des sanctions contre Kigali », recommande Judith Suminwa
-
Formation en ingénierie du Genre : La 8e promotion lance son entrée académique
-
60 ans plus tard, l’assassinat de Malcolm X continue de secouer les États-Unis
-
Affaire Bessikoi. Bruno Koné ordonne une enquête interne
-
Ambassadeur Bamba Youssouf Joseph : « lebanco.net doit être soutenu »
-
Côte d’Ivoire. Le 43e BIMA rétrocédé à l’armée ivoirienne
-
Aristide Otré (lauréat de deux prix) : « lebanco.net a une part importante dans mon succès »
-
Les Etats-Unis sanctionnent James Kabarebe et Lawrence Kanyuka pour leur rôle dans le conflit en RDC
-
Lassina Sermé : Des propositions pour augmenter la visibilité de lebanco.net
-
Camp Thomas d’Aquin Ouattara :Le Coq gaulois contraint de baisser la crête
-
L'Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : Les prix flambent à Cocody(2/2)
-
Les FARDC repoussent les rebelles du M23 sur plusieurs lignes de front à Lubero
-
L’Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : « Si tu augmentes les prix des produits, on va te prendre ! »(1/2)
-
Mali : décès du célèbre cinéaste Souleymane Cissé à l’âge 84 ans
-
Côte d’Ivoire . Vives tensions au PDCI, Valérie Yapo exige la démission de Tidjane Thiam
-
Fausses attributions de terrains : Un Chef de village accuse, le Ministère de la Construction dément
-
FEMUA 2025 : A'Salfo présente le programme de l’événement à Dominique Ouattara
-
Raîla Odinga : Une vie de « looser » ?
-
Cote d’ Ivoire . Le retrait du certificat de nationalité est gratuit
-
Ingénierie du Genre: Le Réseau des Alumni accueille de nouveaux membres.
-
PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, évoque quelques problématiques importantes à adresser
-
Au Tribunal. « Je ne vends pas drogue. Je vends comprimés. »
-
Mobilité durable . La Côte d’Ivoire s’engage à électrifier le transport public
-
Côte d’Ivoire. Athlétisme. N’da Lucienne, une championne d’Afrique jetée aux oubliettes
-
Kibarou. lebanco.net en toute modestie
-
Occupation de Bukavu par l’armée rwandaise et le M23 confirmée par le Gouvernement
-
Au Tribunal. La Mémé utilise des fétiches et talismans pour défendre ses terrains
-