publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Bitumage Séguéla- Touba : Tiémoko Meyliet se rejouit du niveau de progression des travaux

Publié le :

Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné était dans le District Autonome du Woroba, au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, le samedi 22 février 2025. Il a visité le chantier de bitumage de la route Séguéla- Touba nous apprend la note d’information rendu publique à ce propos.

La visite de chantier s'est déroulée au PK 3, axe stratégique entre les trois régions administratives que sont le Worodougou,le Bafing et le Béré. Cet ouvrage de 2 ×1 voie, longue de 126 km, a coûté au total 104,7 milliards de FCFA. Il va relier la capitale de la région du Worodougou à celle de la Région du Bafing, avec un nouveau pont traversant le fleuve Sassandra.

« Pour se rendre de Séguéla à Touba par voie bitumée, il fallait descendre plus au Sud à Daloa à 106 km, puis remonter à Duékoué, Man et Biankouma, avant d’atteindre Touba. Soit 431 km de route au total, contre seulement 126 km aujourd’hui par la route qui sera bientôt livrée », a expliqué le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou .

Le Vice-Président de la République s'est réjoui de l'état d'avancement de ce projet qui, après achèvement viendra booster la circulation des personnes et les échanges commerciaux entre les deux capitales régionales, pratiquement coupées l'une de l'autre, à ce jour.

Le Vice Président a indiqué que cette route ainsi que les autres infrastructures réalisées ou en cours de réhabilitation dans la région, viennent, « favoriser l'inclusion sociale, réduire les disparités, et créer des opportunités d'emplois pour les jeunes et les femmes ».

En marge de cette visite, Tiémoko Meyliet Koné a pris part à une cérémonie d'hommage des populations du District Autonome du Woroba au Président Alassane Ouattara, à la "Place de la République" de Séguéla.

Après quoi, il est allé s'incliner sur les tombes de Amadou Soumahoro , ancien Président de l'Assemblée nationale et Hamed Bakayoko , ancien Premier ministre, tous deux originaires du Worodougou.

Les travaux de bitumage qui ont démarré en août 2021, sont à 80,37% de réalisation, et le chantier devrait être livré fin août 2025. Le projet a généré 404 emplois directs, dont 106 agents recrutés localement.


Marie-Claude N’da







publicité

FIL INFO

24 février 2025

FESPACO 2025: Ouagadougou rend hommage à Roger Gnoan M’Bala

24 février 2025

Activités politiques intenses des partis au Bénin: le compte à rebours pour 2026 enfin lancé

24 février 2025

Niger : visite du président du CNSP dans la zone touchée par des attaques terroristes

24 février 2025

Musk dit que les fonctionnaires devront rendre compte de leur activité récente ou démissionner

24 février 2025

Zelensky prêt à quitter la présidence contre une adhésion à l’OTAN



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité