publicité

Societe

Affaire Bessikoi. Bruno Koné ordonne une enquête interne

Publié le :

Dans un communiqué rendu public ce 21 février 2025 par sa direction de la communication et des relations publiques, Bruno Koné, ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), a décidé d’identifier des responsabilités en interne dans l’affaire Bessikoi.

« le ministre Bruno Nabagné Koné, fidèle à son engagement pour la transparence et la rigueur dans la gestion du foncier urbain, a ordonné, depuis le lundi 10 février 2025, l’ouverture d’une enquête interne approfondie, afin d’établir les faits et d’identifier les éventuelles responsabilités », précise le communiqué.

Cette décision fait suite à des publications relayées sur les réseaux sociaux et dans la presse accusant certains agents du MCLU de corruption.

Le ministre informe par ailleurs qu’une enquête judiciaire est également en cours, pour garantir un traitement impartial et conforme à la loi. « Le MCLU tient à rassurer les populations que toute personne reconnue coupable de manquements ou de pratiques répréhensibles fera l’objet de sanctions, conformément aux textes en vigueur », précise le communiqué. C’est à juste titre que le ministre suit personnellement cette affaire, avec « la plus grande attention, et veillera à ce que toute la lumière soit faite ». Il invite donc chacun à faire preuve de responsabilité et à éviter toute déclaration ou publication de nature à troubler ou à induire en erreur l’opinion publique.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité