publicité

Culture

Marie-Bernard Koissy ( Banquier, consultant international) « Je place lebanco parmi les deux meilleures plateformes d’information du pays ».

Publié le :

Lebanco.net célèbre ses 15 ans d’existence. À cette occasion, nous avons rencontré un de nos fidèles lecteurs pour recueillir ses impressions sur ces quinze années d’évolution de notre média et son impact sur l’information en ligne en Côte d’Ivoire.

Pouvez-vous nous raconter vos débuts en tant que lecteur de lebanco?

Je ne me souviens pas exactement de la période où j'ai commencé à lire ce journal en ligne. Mais à l’époque, il était une alternative à abidjan.net. Quand nous ne trouvions pas certaines informations sur ce dernier, nous nous rabattions venions systématiquement sur lebanco.net pour combler le vide. J’ai découvert le site grâce à son fondateur, et depuis, j’en suis un lecteur régulier.

Quelles genres d’informations préférez-vous lire sur ce site ?

J’apprécie particulièrement les informations politiques. J’ai commencé à suivre lebanco.net à une époque marquée par l’instabilité politique en Côte d’Ivoire. C’était une période où nous avions besoin de sources locales pour accéder à des informations fiables, notamment sur la sécurité. Le banco.net nous permettait d’être informés sur ce qui se passait réellement dans le pays. Alors qu’avec les médias européens on n'avait pas la bonne information.

Quelle est votre appréciation de l’évolution du contenu éditorial depuis la création du site ?

Les articles sont globalement excellents, mais il reste toujours des marges d’amélioration. Je note une évolution qualitative remarquable au fil des années. Aujourd’hui, la régularité des publications est l’un des points forts du site. En Côte d’Ivoire, je place lebanco.net parmi les deux meilleures plateformes d’information en ligne.

Quels conseils donneriez-vous à l’équipe de rédaction pour l’avenir ?

Je leur recommanderai de continuer à viser l’excellence et de persévérer dans leurs efforts. Le monde de la digitalisation offre encore de nombreuses opportunités à saisir et j’espère que lebanco.net saura les exploiter pleinement pour rester à la pointe de l’innovation. Je transmets mes félicitations pour les progrès accomplis. J’encourage vivement l’équipe rédactionnelle à poursuivre le travail entamé avec la même détermination.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

15 février 2025

Sécurité routière : Le ministre Amadou Koné renforce la sensibilisation dans les gares routières

15 février 2025

A Addis-Abeba, Judith Suminwa met en lumière les affres de l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC

15 février 2025

Félix Tshisekedi accuse Joseph Kabila de commanditer les rebelles du M23

15 février 2025

Italie : arrêté devant un cimetière, un Sénégalais tombe pour trafic de cocaïne

15 février 2025

L’Associated Press interdite d’accès indéfiniment au Bureau ovale et à Air Force One



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité