publicité

Culture

Mme Aida N’diaye Riddick (Experte en développement) «lebanco.net a su s’adapter à l’évolution des médias en ligne »

Publié le :

Mme Aida N’diaye-Riddick est la fondatrice d’Empower Us, un cabinet conseil créé en 2020 et qui a pour objectif d’œuvrer pour le développement et la réduction de la pauvreté en Afrique et dans le monde. Elle fait partie des témoins de la création de lebanco.net. Jointe par téléphone, elle exprime ses vœux pour les 15 ans d’ existence de cette rédaction en ligne et ses souhaits pour l’amélioration de son contenu.

D’entrée, Mme N’diaye a tenu à féliciter le directeur général du site pour ce 15è anniversaire « Je voudrais féliciter M. Pouamon Lucien d’avoir eu l’idée de créer lebanco.net et féliciter toute l’équipe ». Elle a également exprimé sa fierté de voir à quel point le journal a évolué, au point de s’imposer dans la sphère médiatique ivoirienne « lebanco.net a su s’adapter à l’évolution des organes de presse en ligne. Il a su s’adapter aux attentes de ses lecteurs » dit-elle.

Concernant les informations proposées, Mme N’diaye estime que « lebanco.net propose des contenus qui intéressent tout le monde ». Elle fait d’ailleurs une confidence en révélant sa préférence pour une rubrique particulière « J’aimais bien la rubrique photos qui retraçait certains évènements. Je ne sais pas si elle est toujours animée d’ailleurs, mais si cela n’est pas le cas, je souhaiterais qu’elle refasse partie des rubriques de lebanco.net » suggère-t-elle.

Elle souhaite en outre que le site augmente le nombre de ses abonnés, qu’il soit dans « le top des organes de presse en ligne et qu’il continue son chemin ».

Ayant vécu aux Etats-Unis à l’époque où le journal a été créé, Mme N’diaye-Riddick aimerait bien aussi que lebanco.net qui est sorti de cette communauté, propose des rubriques en anglais en plus .Elle indique que, dès ses débuts, lebanco.net a « fortement contribué à informer les Ivoiriens vivant à l’extérieur, sur l’évolution des choses ». Elle apprécie d’ailleurs le traitement fait à l’époque où elle était coordinatrice nationale du Programme Compact- CI. Mme Alassane N’diaye souhaite avant tout que lebanco.net garde ainsi "son professionnalisme".

Marie-Claude N’da




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité