publicité

Societe

Deuil : Rosine Diodan inhumée ce vendredi

Publié le :

Endormie dans la paix du Seigneur dans sa 75e année, le 20 janvier 2025, à Abidjan, Diodan Youa Rosine, ex-journaliste à Fraternité Matin et ex-enseignante à l’Istc-Polytechnique, sera inhumée ce 14 février 2025, au cimetière du village d’Anonkoua-Kouté. L’ultime séparation surviendra après un culte qui débutera à 9 heures.

La levée du corps a eu lieu, dans l’après-midi du 13 février 2025, au préau d’Ivosep, à Treichville. Un évènement auquel a pris par le ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly et de nombreux acteurs de l’écosystème des médias. Parmi lesquels Kébé Yacouba, ancien président de la Caidp ; Venance Konan, Pca de l’Idt et Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Istc-Polytechnique.


Rosine Diodan fut une figure très connue du monde de la presse. Formatrice hors-pair, elle a distillé son savoir à de nombreux journalistes aussi bien à Fraternité Matin qu’à l’Istc-Polytechnique.

DRAMOUS YETI





publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité