Suite à l'accident de la circulation qui s'est produit le 9 février 2025 sur l'axe Tiébissou-Bouaké précisément au pk 328, une délégation du ministère des Transports s’est rendue aux chevets des blessés à Bouaké le 10 février 2025.
« Cette délégation est à Bouaké pour apporter une fois de plus, au nom du ministre Amadou Koné, le soutien et la compassion du gouvernement aux familles des six personnes décédées et s’enquérir de l’état des 18 blessés pris en charge au Centre hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké », précise une note d’informations du ministère des Transports. La délégation en se rendant à Bouaké, a également pour mission de recueillir les informations et données, susceptibles d’aider à identifier les causes de l'accident et surtout à situer les responsabilités administratives et techniques sur ce drame.
La délégation composée notamment d’une équipe du Bureau Enquête Analyse et Accident (BEA) conduite par le commissaire divisionnaire major de police, Touré Abdul Kader, du directeur de la Communication et des Relations publiques, Samou Diawara, du directeur régional des Transports du Gbêkê, Turay Oumar, appuyée par les responsables locaux du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport routier de Bouaké, a d’abord visité la préfecture de région. La délégation s’est ensuite rendue aux chevets des blessés pour leur manifester le soutien du ministre et encourager le corps médical.
La visite s’est achevée dans les locaux de la brigade routière de la gendarmerie nationale où les deux conducteurs étaient encore en audition.
Rappelons que l’accident a impliqué un minicar appelé communément Massa et un camion remorque, qui sont entrés en collision. Le bilan est de 24 victimes dont 6 morts et 18 blessés.
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Environnement. Vague de détournement des fonds de lutte contre le changement climatique
-
Six morts sur l’axe Bouaké -Tiébissou : Des experts sur le terrain pour situer les responsabilités
-
Côte d’Ivoire. Promotion de l'expertise locale dans le secteur des Mines et Énergies
-
Reprise des combats dans l’est de la RDC : Un pied de nez à l’EAC et à la SADC
-
Litige foncier à Cocody : Le ministère de la construction tente de trouver une issue favorable
-
Exécution du PND 2021-2025 : Des progrès enregistrés dans plusieurs domaines
-
Un an après leur victoire à la Can 2023: Les Ivoiriens encore nostalgiques
-
Interview. Anniversaire Lebanco.net: Clément Yao : « Je suis admiratif de l’adaptation du site aux nouveaux comportements de consommation de l'information »
-
Sécurité alimentaire : Abidjan Legacy Program et Mansa Bank s'engagent à promouvoir la production locale
-
Lebanco.net a 15 ans Eugène Yobouet : « Je suis heureux et fier de la dimension et de la notoriété du site »
-
Gel de l’aide internationale américaine : Quelles conséquences pour l’Afrique ?
-
Lebanco.net a 15 ans : Bosco de Paré, ancien secrétaire général : « Lebanco.net, c’était le travail bien fait »
-
Sommet mondial sur l’intelligence artificielle à Paris : Et l’Afrique dans tout ça ?
-
Kibarou.Réduction des gaz à effet de serre : l’horizon s’assombrit !
-
Côte d’Ivoire. On est vraiment tombé si bas ?
-
Côte d’Ivoire. Une collision entre un minicar et un camion remorque fait 6 morts.
-
CEDEAO et Inde : un partenariat économique en expansion
-
Sommet EAC/SADC sur la RDC : Le tout n’est pas de prendre des engagements…
-
Agriculture, Sécurité alimentaire en Afrique Amadou Koné présente le “Bouaké Nouveau ” à Paris
-
Lutte contre la fraude administrative: Anne Ouloto soumet les diplômes des candidats au contrôle d’authenticité
-
Giles Farese ( Dr Serge Afeli) « Lebanco.net a participé à la liberté d'expression et à l'avancée de la démocratie en Côte d'Ivoire »
-
Yao Noël « Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager »
-
Pour Bintou Keita, il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour stabiliser la région des Grands lacs
-
Issiaka Kouassi, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Il faudrait sortir d’Abidjan et de l’institutionnel »
-
Côte d’Ivoire. Un puisatier bloqué dans un puits pendant 3 heures à Grand Yapo
-
Guy Tressia, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Le site m’a permis de fonder mon propre journal en ligne depuis 2014 »
-
Côte d’Ivoire . Le 44e Popo Carnaval de Bonoua s’invite dans les villes de Divo, Boundiali et Adzopé
-
Côte d’ Ivoire . Les tarifs sur le péage de Singrobo et Attinguié seront réduits dès lundi
-
Félix Tshisekedi sera au sommet EAC-SADC pour exiger le départ des troupes rwandaises de la RDC (Porte-parole)
-
L’enquête du jeudi. Circulation à Abidjan : Pourquoi personne ne respecte les arrêts-minutes
-