Le journaliste Yao Noël, ancien Directeur de la rédaction du site revient sur son expérience sur l’évolution du média et fait des suggestions pour son évolution.
Quelles sont les conditions de votre collaboration avec lebanco.net, et quel souvenir en gardez-vous ?
Le fondateur du site, M. Lucien Pouamon, étant un ami et un condisciple du lycée, j’ai accepté de l’aider, en qualité de directeur de la rédaction. Tout s’est passé dans de bonnes conditions jusqu’à ce que je parte ailleurs pour d’autres expériences professionnelles.
En termes de souvenirs, c’était très exaltant et passionnant d’être au début d’une expérience de journal en ligne, pour moi qui avais fait l’essentiel de ma carrière dans la presse écrite classique ou imprimée.
Quelle appréciation faites-vous de l’évolution du site au fil des années ?
Je me réjouis que le journal Lebanco.net ait fait du chemin pour s’imposer comme le doyen, ou en tout cas l’un des pionniers de la presse en ligne en Côte d’Ivoire. Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager.
Quels conseils donneriez-vous pour améliorer davantage le site ?
Je demanderais à l’équipe qui dirige Lebanco.net de diversifier ses rubriques dans le sens d’une plus grande prise en compte des aspirations des femmes et des jeunes, car c’est eux qui font l’essentiel de la toile. La politique tient certes une place prépondérante aujourd’hui dans nos pays, mais elle ne couvre pas l’essentiel des aspirations des jeunes et des femmes qui ont surtout un besoin de formation, d’orientation, d’emploi, de connaissances et aussi de relations entrepreneuriales. Une ouverture et un effort dans ce sens seraient les bienvenus.
Pour terminer, je voudrais réitérer mes félicitations au fondateur, mon ami, frère et confrère, Lucien Pouamon, à toute l’équipe rédactionnelle. Je dis bon anniversaire au journal Lebanco.net pour une bonne continuation dans la réussite professionnelle et la prospérité.
Entretien réalisé par Marina Kouakou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët-Boigny sera inhumé à Abengourou
-
Côte d'Ivoire. Des vivres pour les anciens combattants
-
CAN 2025 . Une décision conforme aux règles, mais mal comprise du public
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné fait Commandeur dans l’ordre du mérite agricole
-
Assassinat de Lumumba: la justice belge ordonne le renvoi en procès d'un ex-diplomate
-
Décision « scandaleuse » de la CAF : ces graves irrégularités soulevées par un expert
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-
Côte d’Ivoire. Deux orpailleurs clandestins interpellés à Bongouanou
-
Côte d’Ivoire. Nuit du destin : Cheikhoul Aima Ousmane Diakité exhorte les musulmans à une redistribution équitable des richesses
-
Côte d’Ivoire. A Treichville, la grande gare du métro d'Abidjan prend forme
-
Bénin : Les chefs d’Etat major des Armées de la France et de la Côte d’Ivoire annoncés à Cotonou
-
Prix national d’Excellence 2026 : l'appel à candidatures lancé
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné et le directeur exécutif de l’ICCO échangent sur l’économie cacaoyère mondiale
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie : QNET sévit à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Poussé par la pluie, un bateau cogne le pont Houphouët Boigny
-
Kibarou . Un précieux acquis national à préserver
-
Congo-Présidentielle : faible affluence dans les bureaux de vote
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-
Côte d’Ivoire. Le tambour parleur Djidji Ayôkwé en phase d'acclimatation à Abidjan, après 110 ans de confiscation
-
Gabon : Oligui Nguema met fin au règne du Français Jean-Charles Solon à la tête du centre d’écoutes de la présidence
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné expose sa vision d’une agriculture moderne
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët Boigny a rejoint son père
-
Diplomatie. Signaux positifs entre Abidjan et Ouagadougou
-





