publicité

Sport

Retour sur la CAN 2023: Yopougon commémore la victoire des Éléphants sur les Aigles du Mali

Publié le :

Yopougon se prépare à commémorer un moment marquant de la CAN 2023. Il s'agit de la victoire des Éléphants sur l’équipe nationale malienne, survenue à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Cette célébration, prévue le lundi 3 février 2025 à 17 heures à l’espace Jesse Jackson, entraînera un réaménagement de la circulation aux abords du site. L’information a été publiée par la plateforme Police Secours.


Afin d’assurer la fluidité du trafic et la sécurité des participants, le Comité d’organisation, en concertation avec la Préfecture de Police d’Abidjan, a annoncé plusieurs mesures. Il s’agit notamment de la fermeture temporaire de l’Avenue Denis Bra Kanon (P134). Cette voie, passant devant l’entrée principale du complexe, sera inaccessible aux véhicules de 14h à 23h, entre le feu tricolore et le Carrefour de la Mairie.


Les véhicules VIP devront emprunter la Rue Princesse depuis le feu de Bel Air, tourner à gauche environ 100 mètres après le feu (Carrefour Lavage des Princes), puis poursuivre tout droit.


Par ailleurs, sur le Boulevard Lanzeni Coulibaly (ex-Avenue Principale de Bel Air), tout arrêt de véhicule sera interdit dans un rayon de 200 mètres autour du feu du Complexe Jesse Jackson. Seuls les véhicules munis d’un Pass Parking seront autorisés à stationner à l’intérieur du site.

Le Comité d’organisation et la Préfecture de Police d’Abidjan appellent au respect des consignes pour assurer une circulation fluide et sécurisée aux abords du lieu de l’événement.


De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2026

Les Lions indomptables de retour à Douala : Japoma accueillera le Cameroun face à la Namibie

24 octobre 2026

Pdci-Rda/Contestation de l’éligibilité de Tidjane Thiam : Le procès renvoyé au 19 novembre

24 octobre 2026

L’IGF veut moderniser le contrôle des finances publiques en RDC grâce au numérique

24 octobre 2026

Les lycéens français appellent à “continuer à se mobiliser” après leur entrevue avec Macron

24 octobre 2026

Munich : Vincent Kompany transporté d'urgence à l'hôpital après un malaise à l'entraînement



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité