publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Bruno Nabagné Koné et ONU-HABITAT Afrique, évaluent leur niveau de collaboration

Publié le :

Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a reçu une délégation d'ONU-HABITAT Afrique, conduite par son Directeur Afrique, Oumar Sylla le 28 janvier 2025, selon une note d’information rendue publique le 29 janvier 2025. Il s’est agit de faire le point d’avancement de leurs projets communs.

« Avec ces partenaires onusiens, Bruno Nabagné Koné a parcouru les différents points de leur collaboration ». Il s’agit notamment des questions de logements et de leur financement, de l'Étude spatiale du grand Abidjan à intégrer au STUDGA. Il y a également le Projet dénommé AMICGA dont une phase pilote sera lancée samedi prochain, dans la commune d'Attecoubé. Bruno Koné a aussi évoqué avec la délégation onusienne la question de la formulation de la Politique nationale de Développement urbain et de l'Habitat, ainsi que l'observatoire des données urbaines.

Après avoir fait le tour de toutes ces questions, le ministre et la délégation d'ONU-HABITAT Afrique ont ensemble noté « la bonne qualité de leur collaboration et l'avancée des différents projets communs, et se sont engagés à accélérer leur mise en œuvre », indique la note.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 octobre 2026

Guinée: passeports de service accordés aux joueurs et encadreurs du Syli

3 octobre 2026

Prix des carburants: les pays du G7 vont libérer jusqu’à 100 millions de barils

3 octobre 2026

Randrianirina réclame une fouille minutieuse de tout avion quittant Madagascar

3 octobre 2026

Cancer du sein : Le diagnostic moléculaire par la « MammaTyper », désormais disponible au Burkina Faso

3 octobre 2026

70 % des caniveaux curés en deux mois par le Service national à Kinshasa, note la Task Force présidentielle



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité