Le Vice-Président de la République Tiemoko Meyliet Koné a reçu une délégation du Groupe de Coordination arabe (ACG) ce mardi 28 janvier 2025, rapporte une note d’information de la présidence de la République. Leur entretien a notamment porté sur la consolidation des relations de partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’ACG ainsi que les financements en faveur du pays.
En effet après leur entretien, Dr Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement en Afrique (BADEA) s’exprimant au nom de la délégation, a expliqué lors de son point de presse que le Vice-Président les a éclairés sur les orientations et les priorités de l’Etat pour les années à venir. Il s’agit notamment de celles inscrites au Plan national de Développement (PND 2026-2030) en préparation.
Le Président de la BADEA a réaffirmé au Vice-Président ivoirien, la satisfaction de l’ACG sur la qualité du partenariat avec la Côte d’Ivoire. Le groupe est à cet effet prêt à accroître le volume de ses financements en faveur de la Côte d’Ivoire, pour contribuer à la mise en œuvre du PND 2026-2030. Le but de cette visite au Vice-Président ivoirien, selon le porte parole, était aussi celui d’exprimer les remerciements de l’ACG au Président Alassane Ouattara, pour l’excellence des relations de partenariat qui existent entre le groupe et la Côte d’Ivoire. Le groupe a également félicité le Président de la République pour son leadership qui a permis les performances macroéconomiques du pays et surtout, la résilience de l’économie face aux forces exogènes.
Notons que le président de la BADEA était accompagné du président du Fonds de l’Organisation des pays producteurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement international, Dr Abdulhamid Alkalifa, du directeur général du Fonds Saoudien de Développement, Sultant Abdulrahman Al-Marshad et du directeur de l’Opération du Fonds koweïtien pour le développement Abdullah Almusaibeeh.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
La FIFA suspend le sélectionneur égyptien pour trois matches et son attaquant pour cinq
-
Mali : le CNT valide le durcissement des règles de déchéance de la nationalité
-
Diplomatie : Alassane Ouattara attendu en Suisse et en France pour des échanges de haut niveau
-
Côte d’Ivoire : la Fondation Tchépé soutient les élèves de Ponvogo
-
Côte d’Ivoire : décès de l’ancien ministre Gnénéma Coulibaly
-
Côte d’Ivoire : Ouattara et Kaberuka échangent sur le financement de l’UA
-
Côte d’Ivoire : la route Toro-Kinkéné-Kong, un nouvel élan pour le développement local
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-





