publicité

Economie

Côte d’ivoire. La BADEA prête à contribuer au financement du Plan National de Développement 2025-2030

Publié le :

Le Vice-Président de la République Tiemoko Meyliet Koné a reçu une délégation du Groupe de Coordination arabe (ACG) ce mardi 28 janvier 2025, rapporte une note d’information de la présidence de la République. Leur entretien a notamment porté sur la consolidation des relations de partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’ACG ainsi que les financements en faveur du pays.

En effet après leur entretien, Dr Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement en Afrique (BADEA) s’exprimant au nom de la délégation, a expliqué lors de son point de presse que le Vice-Président les a éclairés sur les orientations et les priorités de l’Etat pour les années à venir. Il s’agit notamment de celles inscrites au Plan national de Développement (PND 2026-2030) en préparation.

Le Président de la BADEA a réaffirmé au Vice-Président ivoirien, la satisfaction de l’ACG sur la qualité du partenariat avec la Côte d’Ivoire. Le groupe est à cet effet prêt à accroître le volume de ses financements en faveur de la Côte d’Ivoire, pour contribuer à la mise en œuvre du PND 2026-2030. Le but de cette visite au Vice-Président ivoirien, selon le porte parole, était aussi celui d’exprimer les remerciements de l’ACG au Président Alassane Ouattara, pour l’excellence des relations de partenariat qui existent entre le groupe et la Côte d’Ivoire. Le groupe a également félicité le Président de la République pour son leadership qui a permis les performances macroéconomiques du pays et surtout, la résilience de l’économie face aux forces exogènes.

Notons que le président de la BADEA était accompagné du président du Fonds de l’Organisation des pays producteurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement international, Dr Abdulhamid Alkalifa, du directeur général du Fonds Saoudien de Développement, Sultant Abdulrahman Al-Marshad et du directeur de l’Opération du Fonds koweïtien pour le développement Abdullah Almusaibeeh.


Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité