publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Des bandits défoncent la portière d’un véhicule, volent un ordinateur et une importante somme d’argent

Publié le :

Un vol a été perpétré à la Cité Génie 2000 Faya, à Abidjan, devant le centre communautaire de santé urbain le vendredi 24 janvier, aux environs de 14 heures. Alors que M. A.S était à l’intérieur de l’établissement sanitaire, son véhicule a été pris pour cible par un groupe de malfaiteurs.

Selon les faits rapportés ce lundi 27 janvier 2025 par Police secours, les individus ont forcé la portière du véhicule à l’aide d’un tournevis, et emporté un ordinateur neuf, plusieurs disques durs et une somme « d’argent importante », contenus dans un sac déposé sur la banquette arrière.

Alertées, les forces de l’ordre ont pris en charge le dossier, confié à la Brigade de Recherche et d’Intervention Nord (BRI Nord). Grâce à une enquête minutieuse, les deux premiers suspects ont été appréhendés en moins de 24 heures dans un quartier d’Abidjan.

Les suspects, S.I, un Burkinabé âgé de 52 ans, et K.A, un Camerounais de 62 ans, ont avoué les faits lors de leur interpellation. La BRI Nord a également récupéré une partie des objets volés, notamment l’ordinateur et les disques durs. La somme d’argent volée, en revanche, avait déjà été dépensée.

Les policiers poursuivent leurs investigations pour retrouver un troisième complice, actuellement en fuite.

De Lima Soro




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité