publicité

Economie

Côte d’Ivoire . Bridge Bank ouvre une agence à Bouaké

Publié le :

Bridge Bank, établissement bancaire présent à Abidjan depuis plusieurs années, a ouvert une agence dans la ville de Bouaké, le samedi 25 janvier 2025. Ce, à travers une sympathique cérémonie placée sous le parrainage du ministre et maire de Bouaké, Amadou Koné, rapporte son service de communication.

A travers cette implantation, cet établissement bancaire entend ainsi « contribuer activement à la vitalité économique de Bouaké, en s'alignant sur les ambitions de la municipalité » a expliqué son Directeur général, M. Ehouman Kassy.

L’ouverture de cette nouvelle agence représente un symbole fort du partenariat entre le secteur bancaire et les acteurs locaux pour promouvoir le développement économique de la commune de Bouaké.

Pour Amadou Koné, l’arrivée de Bridge Bank dans sa commune est une initiative qui s’inscrit dans la dynamique de transformation économique de la ville. « Nous vivons une semaine exceptionnelle avec des projets structurants qui façonnent l’avenir de notre commune », a-t-il déclaré.

Avec un potentiel d’investissement estimé à 800 milliards de francs CFA, porté par des initiatives municipales et des partenariats stratégiques, Bridge Bank s’installe dans un écosystème propice à la croissance. Pour M. Ehouman Kassy , cette agence est plus qu’une simple expansion géographique . « Elle incarne notre engagement à rapprocher nos services des populations et à participer activement au développement économique de cette région », a-t-il déclaré.

Il invite donc les entrepreneurs et commerçants locaux, à utiliser les services de la banque comme des leviers pour concrétiser leurs ambitions et développer leurs projets.

Outre cette l’ouverture de cette agence, plusieurs autres initiatives sont en cours, notamment le lancement d’une usine de transformation de noix de cajou, de karité et de soja, ainsi que des projets innovants comme la création d’une zone logistique de 600 hectares et une usine de traitement des déchets plastiques. Ces projets, selon Amadou Koné, nécessitent l’implication d’acteurs financiers comme Bridge Bank pour concrétiser les ambitions de développement économique de la ville.


Marie-Claude N’da






publicité

FIL INFO

26 janvier 2025

Abobo et Anyama: Vaste opération de sécurisation, plusieurs interpellations et saisies

26 janvier 2025

CAN-2025: le Maroc attend l'Afrique pour le tirage au sort

26 janvier 2025

Trump révoque l’envoi de passeports américains avec genre «X»

26 janvier 2025

Le Brésil réclame des explications à Washington pour le “traitement dégradant” de migrants

26 janvier 2025

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu appelle la population à faire confiance aux services de sécurité déterminés à protéger Goma



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité