publicité

Economie

Côte d’ Ivoire . Le Vice-Président de la BEI annonce des investissements de 200 milliards FCFA

Publié le :

Ambroise Fayolle le Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI) a été reçu par le Vice-Président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné le 17 janvier 2025 au palais présidentiel. Au cours de leur entretien, il a annoncé des investissements en Côte d’Ivoire a hauteur de 200 milliards FCFA dans plusieurs domaines, notamment celui de l’agriculture durable.

« Nous avons annoncé depuis notre arrivée, des projets qui se montent au total à près de 200 milliards FCFA. ce sont des projets principalement sur le soutien à la stratégie ivoirienne de reforestation durable et de soutien à la Banque nationale d’investissements (BNI) qui va mettre en place une stratégie de soutien aux petites entreprises, coopératives qui sont présents dans le domaine du cacao durable », a confié le responsable de la BEI après son entretien avec Tiemoko Meyliet.

Myriam Ferrand représentant la commission européenne pour les partenariats internationaux accompagnait le Vice-Président de la BEI au cours de cette visite. Elle a expliqué que son institution vient en appui à la BEI, pour soutenir la Côte d’Ivoire à travers un partenariat qui est extrêmement fort. « Également pour envisager des pistes futures de coopération en formation équipe Europe. Ce que nous appelons équipe Europe c’est le fait que toutes les institutions européennes, tous les États membres, la BEI et les autres banques coopèrent ensemble pour soutenir le gouvernement ivoirien dans ses priorités », a fait savoir la représentante de la commission européenne.

Notons que l’Union Européenne (UE) entretient un partenariat privilégié de longue date avec la Côte d’Ivoire, dans plusieurs domaines.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

18 janvier 2025

À Washington, la riposte s’organise dans les ONG et chez les fonctionnaires

18 janvier 2025

RDC : les enquêtes concernant les actes de vandalisme perpétrés au mausolée de Lumumba sont clôturées, selon le Gouvernement

18 janvier 2025

Accouchement de l'épouse de Bassirou Diomaye Faye : La Présidence dément

18 janvier 2025

Le Ghana prêt à travailler avec le Mali pour lutter contre le terrorisme

18 janvier 2025

Basket : Le Mali construit son Aréna de 10 000 places



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité