publicité

Politique

Côte d'Ivoire. L’Ambassadeur du Japon fait ses adieux à Ouattara

Publié le :

Après 3 ans passés en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur du Japon Ikkatai Katsuya rentre définitivement. Avant son départ, il a été reçu par le Président Ouattara le 16 janvier 2025 au palais présidentiel.

Lors de leurs échanges, l’Ambassadeur a passé en revue avec le Président de la République, les points essentiels de la coopération et de l'amitié entre son pays et la Côte d’Ivoire.

« Nous avons évoqué un certain nombre de sujets, en particulier un certain nombre de fruits de la coopération entre nos deux pays dont l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise », a expliqué le diplomate japonais à sa sortie d’audience. Pour lui, cet échangeur est symbolique parce que l’idée de la construction de cet édifice est née à l’occasion de la visite à Abidjan de l’ex Premier ministre japonais Shinzo Abe, il y a 10 ans. L’Ambassadeur a exprimé toute sa gratitude au Chef de l’État ivoirien pour l’amitié qu’il a voulu démontrer ainsi à l’égard de son pays.

Notons que la Côte d’Ivoire et le Japon entretiennent des liens privilégiés d’amitié et de coopération notamment sur Le plan économique et social depuis 60 ans.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 juillet 2026

Diplomatie : le premier ambassadeur résident des Émirats arabes unis prend ses fonctions au Gabon

10 juillet 2026

Groupe consultatif pour le financement du PND 2026-2030 : Adjé Silas Metch invite les investisseurs à miser sur le potentiel du sport ivoirien

10 juillet 2026

RDC.Le ministre de la Santé promet de régler les revendications des équipes de riposte contre Ebola

10 juillet 2026

“L’Iran a un plan pour assassiner Donald Trump”, prévient Israël

10 juillet 2026

Sadio Mané prend sa retraite internationale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité