publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 9 conducteurs verbalisés pour excès d’alcool

Publié le :

Ce sont 2 143 conducteurs qui ont été soumis à des tests d’alcoolémie, lors des opérations de contrôle menées du 2 décembre 2024 au 2 janvier 2025, par la Direction de la Police spéciale de sécurité routière (DPSSR), sous l’autorité du ministère des Transports. Parmi eux, 47 ont été testés positifs et 9 conducteurs ont été verbalisés pour avoir dépassé le seuil légal fixé à 0,8 g/l de sang.

Selon une note d’information de la direction nationale de la police, ces chiffres ont été révélés le mardi 7 janvier 2025, par le Commissaire divisionnaire major Touré Abdul-Kader, directeur de la DPSSR. Il a expliqué que ces actions s’inscrivent dans le cadre de l’opération Épervier, initiée pour renforcer la sécurité routière en période de fête. Les zones de forte circulation à Abidjan ont été particulièrement ciblées, avec une collaboration étroite entre la DPSSR et les services de la préfecture de police d’Abidjan.

Le commissaire Touré explique aussi qu’en plus de la répression, une campagne de sensibilisation a été déployée pour informer les conducteurs sur les dangers de la conduite sous l’emprise de l’alcool et les sanctions encourues. « Il est crucial de choisir entre boire ou conduire » a-t-il insisté, appelant à une prise de conscience collective pour réduire les risques d’accidents.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du ministre des Transports, Amadou Koné, de faire de la sécurité routière une priorité nationale. Elle témoigne de l’engagement des autorités à renforcer les dispositifs de prévention et de répression pour sauver des vies sur les routes ivoiriennes.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

11 janvier 2025

La Cour suprême américaine paraît favorable à l’entrée en vigueur la loi menaçant TikTok d’interdiction

11 janvier 2025

Lubero : l’armée consolide sa position à Kitsombiro

11 janvier 2025

Au Tchad, la base militaire d'Abéché officiellement rétrocédée par la France ce samedi

11 janvier 2025

Nioro du Sahel : La circulation des engins à deux roues interdite pendant la nuit

11 janvier 2025

Conditions de détention des Bongo : un magistrat désigné pour enquêter sur les tortures subies par Sylvia Bongo et ses enfants



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité