Une délégation d’investisseurs qataris s’intéresse au Programme présidentiel de construction de logements sociaux en cours de réalisation dans le pays. « Elle entend apporter sa contribution à la réussite dudit Programme, avec la construction de 10 000 logements sociaux », indique une note du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU).
Cette délégation en mission de prospection en Côte d’Ivoire a été reçue par le ministre Bruno Nabagné Koné le 8 janvier 2025, à son cabinet, selon la note. Le ministre s'est réjoui de l'initiative et leur a présenté les besoins de la Côte d'Ivoire en matière de construction et de logements. Pour satisfaire ces besoins, des dispositions ont été prises par l’Etat de Côte d’Ivoire en vue de faciliter les investissements dans lesdits secteurs. Bruno Koné a donc encouragé les investisseurs qataris à saisir les nombreuses opportunités qu'offrent les secteurs de la construction, du logement et de l'urbanisme en Côte d’Ivoire.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’ Enquête du jeudi. Renouvellement des gbakas à Abidjan : la qualité des nouveaux véhicules remise en cause(2/2)
-
Crise du marché mondial du cacao : les pays producteurs appellent à une réaction commune
-
L’Enquête du jeudi .Renouvellement des gbakas à Abidjan : pourquoi le projet peine à décoller ?(1/2)
-
Côte d’Ivoire. Nuit des acteurs du développement 2026 : Coulibaly Brahima honoré
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët-Boigny sera inhumé à Abengourou
-
Côte d'Ivoire. Des vivres pour les anciens combattants
-
CAN 2025 . Une décision conforme aux règles, mais mal comprise du public
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné fait Commandeur dans l’ordre du mérite agricole
-
Assassinat de Lumumba: la justice belge ordonne le renvoi en procès d'un ex-diplomate
-
Décision « scandaleuse » de la CAF : ces graves irrégularités soulevées par un expert
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-
Côte d’Ivoire. Deux orpailleurs clandestins interpellés à Bongouanou
-
Côte d’Ivoire. Nuit du destin : Cheikhoul Aima Ousmane Diakité exhorte les musulmans à une redistribution équitable des richesses
-
Côte d’Ivoire. A Treichville, la grande gare du métro d'Abidjan prend forme
-
Bénin : Les chefs d’Etat major des Armées de la France et de la Côte d’Ivoire annoncés à Cotonou
-
Prix national d’Excellence 2026 : l'appel à candidatures lancé
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné et le directeur exécutif de l’ICCO échangent sur l’économie cacaoyère mondiale
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie : QNET sévit à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Poussé par la pluie, un bateau cogne le pont Houphouët Boigny
-
Kibarou . Un précieux acquis national à préserver
-
Congo-Présidentielle : faible affluence dans les bureaux de vote
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-
Côte d’Ivoire. Le tambour parleur Djidji Ayôkwé en phase d'acclimatation à Abidjan, après 110 ans de confiscation
-






Publié le :
13 janvier 2025Par:
KOUAKOU AFFOUÉ MARINA